Floating Flowers

B. Dance Chorégraphie de Po-Cheng Tsai
Danse
Le 02 avril
Acheter mon billet
Floating Flowers
Chang-Chih Chen

Le jeune chorégraphe taïwanais Po-Cheng Tsai nous offre tous les parfums d’Asie avec cette pièce ensorcelante inspirée d’une fêtes religieuses très populaires à Taïwan.


Vêtus de larges jupons blancs, hommes et femmes se transforment tour à tour en lotus flottants, grues géantes ou lanternes lumineuses.
Telles des fleurs blanches transparentes, ils glissent sur la scène, souples et sereins et semblent flotter au-dessus de l’eau. Ils évoquent l’atmosphère féérique de ce rituel bouddhiste où les soucis s’effacent et où l’on appelle le bonheur.
Projections vidéos et effets de lumière les accompagnent dans ce voyage. Mélange de violoncelle et d’effets sonores électroniques, la musique suit un cours de plus en plus tumultueux, jusqu’à emporter ses spectateurs dans des rythmes haletants

Ce spectacle, poétique et lunaire, est chargé d’une énergie rare et nous laisse le souffle coupé, devant cette incroyable ode à la vie.

 » Des danseurs magnifiques, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, des images et des lumières rappelant des paysages mystérieux, voici Floating Flowers, une chorégraphie taiwanaise d’une pure beauté. « 

Agnès Izrine, La Terrasse

«  Floating Flowers : la déferlante chorégraphique d’un jeune taiwanais à Avignon… Un spectacle chargé d’une énergie rare, servi par des danseurs impressionnants. La chorégraphie est signée Po-Cheng Tsai, jeune chorégraphe taiwanais de 29 ans particulièrement inspiré. »

Laurence Houot, Culturebox

Un spectacle présenté par B. Dance

Décors et lumières Otto Chang
Composition de la musique Ming-Chieh Li
Artistes visuels Po-Chih Chang et Yon-Yun Deng
Assistant création des décors Pei-Chun Pan

Avec le soutien du Ministère de la Culture de Taïwan / du Centre Culturel de Taïwan à Paris / de la National Culture and Arts Foundation

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24