Fantaisie chromatique en fantôme mineur

Compagnie Plooc's Ploc's
Archivé
Cirque
Le 23 septembre
© Gilles Benejam

Un instant suspendu à partager avec un musicien et une acrobate, accompagnés par quelques créatures fantastiques sorties de leur imaginaire.

Cannelle Maire et Guilhem Fontes s’inspirent du temps et du hasard ; ils se questionnent sur le visible, l’invisible, sur ce qui nous relie à la mort et aux vivants. Avec simplicité, ils jouent, dialoguent et invitent les spectateurs à entrer dans leur espace où la pluie est une musique connue.

Un doux périple acrobatique et musical au son d’un piano à queue de concert monté sur des pneumatiques que manipule le musicien tout en jouant. L’instrument évolue dans l’espace et devient un agrès de cirque propice aux explorations acrobatiques, tandis que la roue allemande, généralement perçue comme un agrès lourd et imposant, se fait légère et poétique sous l’impulsion du corps dansant de l’acrobate.

Artiste circassienne Cannelle Maire
Artiste musicien Guilhem Fontes
Régie son Jean-Michel Pillone
Regard extérieur Heinzi Lorenzen

Production : Cie Plooc’s Ploc’s ; Cannelle Maire & Guilhem Fontes
Coproduction et accueil en résidence : ENCC – Châtellerault ; Train-théâtre – Portes-lès-Valence ; Théâtre de Cusset – Cusset ; Théâtre des Cordeliers – Annonay ; La Cascade – Bourg-saint-Andéol ; La gare à coulisse – Eurre ; Le Séchoir – île de la Réunion
La cie Plooc’s Ploc’s est soutenue par la fondation Stin’ Akri.