Estelle Giordani + Anita Dongilli

Chanson • Vernissage
Le 17 janvier
© Lyne Poncet

Dans l’intimité de sa guitare Estelle Giordani taille une chanson française arrangée avec finesse entre folk minérale et pop acoustique. Elle présentera son nouvel album au cours de cette soirée.

C’est l’histoire d’une semeuse. De ses chansons qu’elle égraine jusqu’à nous. Parce qu’Estelle Giordani sème le bon et l’intense. Elle nourrit avec délicatesse les rêves et les espoirs, les siens et puis les nôtres. Elle nous parle d’amour aussi, bien sûr. Seule en scène, il y a dans ses textes accompagnés par ses guitares et ses touches de looper prises en direct, une forme d’urgence, celle de vivre tout, de donner tout, de ne rien reprendre surtout. De son timbre si particulier, elle aime habiter le silence de sa poésie, empreinte de brut et de doux, sans fards, à l’image de la vie. Entre folk organique, pop planante et jazz, c’est l’histoire d’une femme qui sème et on la croit, parce que tout est vrai et que tout sonne juste. Autrice compositrice interprète et productrice, Estelle Giordani, originaire de Chamonix, est artisane de sa musique et de ses clips. Après un premier Ep La première, son single sorti en 2020 Je n’oublierai pas reçoit les éloges de l’Académie Charles Cros.
Soutenue par Château Rouge et découverte du Festival Voix de fête, elle a également ouvert pour Ayo, Hugues Aufray ou encore Sandra Nkaké. Estelle Giordani prépare actuellement son second Ep, Sème, concocté avec Jean-Baptiste Soulard et Florian Monchatre chez Flam, dont la sortie est prévue en janvier 2025.

Une voix cristalline, des mélodies percutantes, un son électronique et vaporeux. Anita Dongilli assume des instrus pop électro qui font contraste avec sa personnalité douce et innocente. C’est à travers la lutherie qu’Anita a découvert sa sensibilité. Elle écrit et compose en prêtant attention aux détails.
Son 1er EP «Les Secrets» raconte les travers de l’esprit d’une enfant qui grandit, les pensées incessantes sur le pourquoi de l’existence et le lâcher pris