Le Plus petit cirque du mondeMise en scène Gaëtan Levêque
Archivé
Cirque
Du 24 au 25 mai
Irvin Anneix et Helene Comball Weiss
Gaétan Levêque connaît le secret pour extraire l’homme de sa chute et le faire s’envoler. Avec Esquive, il a écrit un véritable ballet acrobatique. Ce spectacle est un hommage au trampoline, un agrès qu’il explore depuis plus de vingt ans.
Rassemblés autour de trois trampolines et d’un plan incliné, six acrobates bondissent, s’élèvent et reviennent inlassablement. Seul ou en duo, les acrobates complices questionnent la gravité, le poids, la suspension et les changements d’état du corps. L’art du rebondissement rime bien entendu avec prise de risque et sensation de fragilité. Sur scène, ces fous du trampoline s’en donnent à cœur joie pour faire résonner en nous le frisson du rebond et la légèreté grisante de l’envolée.
Esquive est une partition acrobatique pour déployer nos ailes ; une invitation à contempler le désir humain de s’élever, à ressentir son effort continu pour s’extraire de la chute.
Création musicale Maxime Delpierre Création lumières Jérémie Cusenier Direction technique et régie lumières Pierre Staigre Régisseur plateau Antoine Petit Régisseur son Simon Masson Costumes Mélinda Mouslim Scénographie Gaëtan Levêque Construction Sud Side Production/ Diffusion Virginie Moy
Production : Le plus petit cirque du monde Coproductions : Théâtre les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux / Le Manège – Scène Nationale de Maubeuge / Le Palc – Châlons en Champagne / Plateforme 2 pôles cirque en Normandie – La Brèche – Cherbourg / Collectif AOC Accueil en résidences : le Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux / Plateforme 2 pôles cirque en Normandie – La Brèche – Cherbourg / Le Channel – Calais / Théâtre les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux / Le Palc – Châlons en Champagne