Emilie Kosmic | Nótt | Ash The Ash

Archivé Gratuit
Indie
Le 12 avril
Cédric Vasnier / DR / Kelly De Geer

Emilie Kosmic

Double personnalité.
Emilie, est née timide avec une sensibilité aiguisée. Elle trouve là une place grâce à l’art.
Kosmic, inspirée de Kozmic Blues. Janis Joplin est à jamais sa révélation vers la musique et la liberté.
Parée de paillettes, elle suit son instinct et crée une electro-pop poétique, moderne, fourmillante de couleurs, d’émotions et de sentiments épars.
Son lien fort avec le public la mènera jusqu’à la Boule Noire en Septembre dernier pour la Release Party de Kosmicologie II, son nouvel EP.

Nótt

Nótt est une indie folk instinctive et intimiste, où la douceur et la force brute sont permises, portées par l’alchimie des deux musicien·nes. Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique, reflète la pureté des grands espaces. Ce personnage féminin, éthéré, hors du temps, illustre la balance entre la sensibilité et la force qui constitue la musique du groupe. Nourries par la liberté du voyage, l’instinct, le frisson devant la beauté, les compositions de Nótt sont un éloge à la solitude enivrante. Le duo sculpte dans son intimité une indie folk contemplative et crépusculaire, non sans rappeler les paysages musicaux de Patrick Watson ou This Is The Kit.

Ash the Ash

Quand frénésie et douceur se marient, elles tissent un mélange qui secoue ! C’est le cas de l’univers d’Ash the Ash. La bande des 6 Lausannois forment en parfaite osmose, un mélange qui leur est propre, allant de la New Wave au Post Punk en passant par l’Indie Rock. L’énergie des guitares saturées se mêle à la voix grave et profonde d’Asher, accompagnée de la puissance nuancée de Lise. Les grooves saccadés bercent et entraînent, dans un son très personnel, qui donne un souffle puissant aux histoires que raconte Ash the Ash à la première personne. Après un premier EP paru pendant la période Covid, les Lausannois reviennent et nous embarquent pour la suite, un album est prévu courant 2024.