De part et d’autre de la frontière, Les Docks, Le Brise Glace, Catalyse et Château Rouge accompagnent les artistes de nos territoires. Venez découvrir ces nouveaux talents sur scène lors d’une soirée exceptionnelle qui rassemble ces 4 lieux autour de l’émergence.
Géraldine Marquet, alias 5h13, nous invite à découvrir son univers à travers cette interview, où la mélancolie sentimentale se mêle à un style musical unique : le spoken word. Artiste aux talents multiples, son univers va bien au-delà de la musique… Venez explorer l’univers et les créations de cette jeune femme qui a choisi de guérir les blessures de son cœur à travers ses chansons, plutôt que par les pleurs.
Owni c’est à la fois ovni et omni, convaincu qu’il n’y a pas singularité sans similarités. L’auteur-compositeur-interprète suisse âgé de 21 ans mélange chanson française mélancolique et onirique et pop légère. Etudiant en sociologie, il est sensible aux identités et aux relations humaines et s’en inspire pour écrire ses textes. Avec sa plume et sa douceur, il se fait guerrier de lumière et essaie de créer un endroit où tout le monde peut se retrouver et rêver.
Oscillant entre french pop catchy et chanson nostalgique, Marie Jay (Lausanne, 22 ans) nous embarque dans des narrations mélodieuses auxquelles nombreu·se·x peuvent s’identifier. Avec sincérité et fraîcheur, elle vient porter un regard avisé sur les émerveillements et frustrations du quotidien.
Odyssée est un artiste français basé dans les montagnes des Alpes. Il fait de la musique dans des lieux insolites en amenant son synthétiseur modulaire dans des paysages sauvages. Sa musique prend racine dans une approche primitive faite avec des outils modernes, flottant quelque part entre Jon Hopkins et Caterina Barbieri, des textures sonores et des synthés émotionnels. Il sort Arid Fields, un album profond et sincère composé dans des deserts Sud Américains, mêlant post-trance, musique ambiante et IDM qui nous plonge dans un bain cosmique, errant entre les roches poussiéreuses de nos esprits et explorant son monde intérieur à travers le monde extérieur.