Electric ladyland

Hommage à Hendrix au féminin invitées : Laura Cox, Lena Woods, Jesse Lee
Rock
Le 19 décembre
Acheter mon billet
© Matninat

Nina Attal, chanteuse et guitariste française de 29 ans, considère Jimi Hendrix comme une de ses plus grandes influences. Aujourd’hui encore, Jimi Hendrix reste le meilleur guitariste de tous les temps, celui qui emportait son public le plus loin.

Accompagnée de la crème de la scène rock féminine, Nina Attal propose une visite de l’héritage hendrixien et un hommage aux mythiques Electric Lady Studios, complexe d’enregistrement new-yorkais imaginé par Hendrix en 1970.
Une line-up 100% féminine, au-dessus de laquelle planera l’âme du guitariste voodoo.
L’un des musiciens les plus créatifs du XXe siècle, Jimi Hendrix, demeure. Partout, tout le temps.
Comme une expérience. Singulière. Are You Experienced, en 1967, marque le début d’une ère nouvelle dans le rock en particulier et dans la musique en général. L’instrumentalisme s’en retrouve bouleversé. Il porte une musique puissante, où les notes muent, crient pour nous dépeindre un monde, une guerre. Des coups de feu et des bombes, du feu et de la haine. La musique d’Hendrix, marquée par la guerre du Vietnam, se joue avec les tripes. À la manière dont il a repris l’hymne américain, The Star-Spangled Banner, en 1969 à Woodstock, son historique interprétation, ce sont les filles de l’Electric Lady Land qui porteront, fort, la musique d’Hendrix
Pour ce concert, 3 invitées d’exception rejoignent l’équipe, Laura Cox, Lena Woods et Jesse Lee.

Guitare Nina Attal
Basse Antonella Maza
Batterie Swanny Elzingre
Claviers Léa Worms

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage