L’écorce des rêves

Compagnie Infime Entaille Conception et interprétation de Maëlle Reymond
danse
Du 30 novembre au 07 décembre
Acheter mon billet
©Laurence Windels

Que fait mon corps lorsque je dors ? Maëlle Reymond invite les plus petits à la contemplation des êtres et à leurs métamorphoses. Un spectacle d’abord à regarder, puis à toucher, comme une exploration sensible du monde du sommeil et du pays des rêves.

Certains animaux s’endorment d’une bien curieuse façon. L’écorce des rêves est une pièce à l’attention des petits, conçue autour de tout ce qui enveloppe le sommeil, comme la transformation du corps, le silence qui règne, la régénération de l’être.
Est-ce que les arbres rêvent ? Est-ce que la pierre parfois se réveille ? Et qu’est-ce que fait mon corps pendant que je dors ?
Voici une expérience sensorielle et enveloppante autour de l’imaginaire du sommeil. Aussi délicate qu’un « dodo » sous la couette d’un lit douillet, cette chorégraphie fera vivre aux enfants, et à leurs parents, une aventure onirique ouatée sur les chemins de l’inconscient. Sur un sol de plumes et de coton, elle se contorsionne, mime le corps qui continue de s’exprimer bien qu’endormie ; un corps présent au monde dans une phase d’absence trompeuse.

Maëlle Reymond nous emmène au pays des songes, là où plumes, ballon et laine peuvent donner vie à la lune, aux nuages et à la magie de la nuit.

Un spectacle présenté par la Compagnie Infime Entaille

Conception interprétation Maëlle Reymond
Création lumière vidéo son Jérémy Chartier et Christophe Sartori
Musique live Jérémy Chartier et Christophe Sartori
Scénographie Maëlle Reymond, Jérémy Chartier et Christophe Sartori

Production : Compagnie Infime Entaille
Coproduction : La Rampe – La Ponatière Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse et Musiques à Échirolles (38)
Création soutenue par Le Grand Angle Scène régional du pays Voironnais (38) pour la participation à la route des 20, par L’espace Aragon à Villard-Bonnot (38) et la communauté de communes du Grésivaudan  pour son accueil en résidence. Cette création a reçu l’aide au projet de la DRAC, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l’Isère et de l’ADAMI. (L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion).I

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24