Eagle-Eye Cherry + Bear's Towers + Mathieu Des Longchamps

Archivé Complet
Pop folk
Le 30 janvier
COMPLET

Toutes les places ont été vendues.

DR

Fils du trompettiste de jazz Don Cherry et petit frère de la chanteuse Neneh Cherry, Eagle-Eye Cherry a la musique dans son ADN.

Le chanteur suédo-américain a été découvert à la fin des années 90 avec son premier album Desireless. Sa musique a trouvé un large écho et connu un succès populaire international, notamment avec le single Save Tonight, suivi d’une série de titres particulièrement bien accueillis en Europe, Australie, Afrique du Sud et Brésil.
Après une longue absence, il est de retour avec un album, Back On Track, dans un registre pop-folk cool.

Avec ce nouvel opus, l’artiste prouve que les différentes modes n’ont aucune incidence sur sa musique qui traverse le temps comme par magie ; Eagle-Eye Cherry est toujours aussi inspiré et efficace.

Bear’s Towers, c’est une question d’équilibre : une harmonie entre une voix tantôt chaleureuse, tantôt intimiste, des battements électroniques animé d’une énergie rock, des cadences folles et des instants suspendus. À eux quatre, ils nous proposent une pop teintée d’un rock aux couleurs électro, magnétique, et taillée pour la scène.

Mathieu des Longchamps vient d’ici et d’ailleurs.  Aventurier émérite et voyageur insatiable, il se dégage de sa musique et de ses mots comme un apaisement, une invitation au détachement, à la contemplation, au lâcher-prise. Et si le passé est un personnage récurrent dans ses chansons, l’horizon est aussi souvent là, avec ses possibles et ses couleurs mouvantes. L’aventure avec un rétroviseur en somme. Délicat, mélancolique et solaire, Mathieu des Longchamps est de ceux qui nous font voyager dès les premières notes, et avec qui on part bien volontiers.