Danakil + Twan Tee

Reggae
Le 14 novembre
Acheter mon billet
Alex Sorin

2024 marque le retour de Danakil avec un 7ème album très attendu. Le groove naturel du groupe reste le fer de lance de cette bande de potes, soucieuse depuis plus de 20 ans de porter une musique authentique, indépendante et engagée.

22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amené aux quatre coins du monde.
Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite l’alchimie prend et les Danakil se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre.
Souvent réduit à la posture de « groupe de reggae », Danakil a su s’affranchir des codes pour livrer des chansons qui pour certaines sont devenues des « classiques », traversant les générations, et accumulant des millions de streams sur les plateformes actuelles.
Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts.
Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, Danakil a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. Baco Records sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais sous le nom de Baco Music de
nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
2024 marque le retour du groupe, avec un 7ème album attendu, qui rassemblera l’ensemble de la fanbase du groupe mais aussi un public plus large, tant les sujets abordés au long de ce nouvel album sont en adéquation avec l’actualité brûlante des derniers mois.

Gamin des années 90, Twan Tee est un artiste qui grandit en s’imprégnant de différents univers dont la culture Jamaicaine, le hip-hop ou la bass music. Adolescent en région parisienne, il commence à composer ses premiers riddims depuis sa chambre. À l’âge de 20 ans, il affirme son style et fait ses premiers enregistrements à la voix, tout en faisant ses armes au sein de différents sound systems. Mais c’est quand il fait la rencontre de Roots Attack que Twan Tee impose sa musicalité. Il collaborera de nombreuses fois avec ce collectif au reggae puissant et authentique, inspiré de l’âge d’or jamaïcain (70’s -80’s).

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage