Bumcello | Aurus

Electro organique
Le 23 mai
Acheter mon billet
© Gassian / © Alicia Bussereau Scénographe Végétale Photographe Ghjuliu Mattei

Bumcello propose un concert joyeux et inédit. Le duo s’ingénie à ne pas jouer ses disques et à mener des concerts tout à fait fous où tout n’est qu’improvisation et création immédiate ! Aurus est un véritable ovni musical et visuel. Il a absorbé tous les sons du monde. Ses concerts tendent à la performance, laissant les spectateurs extatiques, touchés par la grâce.

A la fin des années 90, Cyril Atef et Vincent Segal jouent les DJ dans un bar parisien, mais sans platines, uniquement avec leurs instruments, batterie et percus pour l’un, violoncelle pour l’autre. Leur duo s’invente tous les soirs et improvise en fonction de l’ambiance du moment. Ça marche, ça danse et le duo se baptise vite Bumcello.
Plus de vingt ans que ça dure. Sans doute parce que le couple vient d’horizons différents, Cyril Atef se pare des atours du troubadour quand Vincent Segal scelle son destin aux notes du violoncelle.
Ensemble, ils ont neuf albums au compteur. Le dernier The party vient de paraître et c’est un véritable tour de Bumcello en 80 jours avec toujours plus de transe de danse mais aussi de nostalgie envers leurs amis disparus.
Ils ont l’énergie et la liberté des improvisateurs. Une Victoire de la Musique dans la catégorie « Dance / Electro » à son actif, Bumcello propose un concert joyeux et inédit. Le duo s’ingénie à ne pas jouer ses disques et à mener des concerts tout à fait fous où tout n’est qu’improvisation et création immédiate !

Joyeux mélange piloté par le réunionnais Bastien Picot, AURUS est un véritable ovni musical et visuel.
Aurus c’est un mirage moderne. L’incarnation de nos contradictions. Avec ses allures de shaman et sa coiffe emblématique, Aurus s’est imposé comme un véritable ovni musical et visuel. Il a absorbé tous les sons du monde, du Bronx new-yorkais aux tribus africaines en passant par la pop britannique sans oublier le maloya, ses racines. Il les a rangé dans son coffre de ténor d’opéra. Sur scène, c’est tout un orchestre polyphonique qu’il est désormais capable d’ébranler le long de ses cordes vocales. Ça se bouscule sans jamais trébucher. Le tout chanté en anglais et en créole.
Les concerts d’AURUS tendent à la performance, laissant les spectateurs extatiques, touchés par la grâce.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24