Après avoir proposé un écho de la musique orchestrale et de ballet du «Prince Igor», puis l’une de ses fameuses oeuvres solistes, c’est maintenant au tour de la musique de chambre d’Igor Stravinsky d’être programmée, là où les thèmes et les harmonies se font entendre en de subtiles méandres d’une instrumentation réduite. A la suite de l’Octuor, et en regard de celui-ci, une commande du Lemanic Modern Ensemble au jeune Daniel Arango-Prada, (lauréat et 1er Prix 2019 du concours de composition de Genève) offrira le métissage d’une sensibilité sud américaine développée dans le terreau culturel hexagonal de notre temps.
Pour terminer, trait d’union entre les couleurs du russo-américain Igor Stravinsky et celles du colombien français d’adoption Daniel Arango- Prada, l’Ensemble interprétera la musique du compositeur allemand Kurt Weil, représentant incontournable des enjeux artistiques et politiques de la première moitié du XXe siècle de la mythique mitteleuropa. Défendu par la brillante violoniste Diana Tishchenko, sous la baguette du chef d’orchestre Pierre Bleuse, ce sera l’occasion de découvrir (ou de re-découvrir) ce concerto rarement joué.
Lemanic Modern Ensemble
• Igor Stravinsky Octuor • Daniel Arango-Prada Nouvelle oeuvre création mondiale – Commande du Lemanic Modern Ensemble • Kurt Weill Concerto pour violon