Black Sea Dahu / Matthis Pascaud & Hugh Coltman

Archivé
Folk
Le 29 novembre
© Paul Maerki / © Bonze

Black Sea Dahu est une tribu mystique qui ne laisse personne indifférent partout où elle se produit en concert.
Le guitariste Matthis Pascaud et le chanteur Hugh Coltman rejouent les mélanges hauts en couleur de Dr John, immense chanteur, pianiste, guitariste et compositeur, légende de la Nouvelle Orléans.

Black Sea Dahu, c’est l’aventure d’une fratrie zurichoise soudée par leurs voix et par l’osmose qu’ils ont su construire avec leur public. Une douceur sans égal, des mélodies comme suspendues dans le vide, sublimées par le timbre de la voix grave et chaleureuse de Janine Cathrein. Black Sea Dahu est une tribu mystique qui ne laisse personne indifférent partout où elle se produit en concert. Une grâce et une intensité fortement ancrées dans la scène folk sixties, délivrées avec une sincérité touchante.

Le guitariste Matthis Pascaud et le chanteur Hugh Coltman rejouent les mélanges hauts en couleur de Dr John, immense chanteur, pianiste, guitariste et compositeur, légende de la Nouvelle Orléans. Trois ans après la mort du musicien, le duo s’invite dans son répertoire et redonne vie à ses morceaux iconiques à travers des reprises. Entre folk et blues, jazz et gumbo, hoodoo et électricité, la voix de crooner délicatement éraillée du dandy anglais et le jeu de guitare à la fois fluide et volcanique du jazzman français se complètent à merveille. Une balade le long du bayou pour un magnifique hommage.

Matthis Pascaud & Hugh Coltman

Hugh Coltman – chant
Matthis Pascaud – guitare
Christophe Panzani – saxophone
Pierre Elgrishi – basse
Karl Jannuska – batterie
Raphaël Chassin – batterie