Angélique Kidjo + Kady Diarra

Mother Nature
Sono mondiale
Le 28 janvier
Acheter mon billet

Report du concert du 11 janvier 2022.

Angélique Kidjo
© Fabrice Mabillot

Artiste internationale, elle est l’une des femmes les plus respectées d’Afrique et vient de marquer l’histoire de la musique avec un quatrième Grammy Awards reçu à Los Angeles l’an dernier.

Mêlent magnifiquement les sons traditionnels africains de son enfance au Bénin avec les sonorités RnB, funk, jazz américaines et les influences d’Europe et d’Amérique Latine, Angélique Kidjo est une des personnalités les plus emblématiques du continent Africain et une des femmes les plus inspirantes du monde.

Elle met sa notoriété au service de causes sociétales qui lui tiennent à cœur.
Mother Nature, son nouvel album est un hymne à la planète, entièrement dédié à la cause de la préservation de notre habitacle. Le titre phare de cet opus aura la particularité de soutenir le film éponyme du photographe français Yann Arthus-Bertrand et sa fondation GoodPlanet.

La diva africaine viendra mettre le feu sur la scène de Château Rouge, avec son charisme, sa passion et son dynamisme légendaires !

Entre tradition millénaire ancrée dans un territoire et modernité mondialisée, BURKINA HAKILI est un condensé d’humanité. Il est rare qu’un album contienne autant d’énergies croisées : les fibres d’une même étoffe dont est constituée la grande Kady Diarra !
Pour son troisième opus, elle convie sa famille autour d’une longue histoire commune enracinée dans l’Ouest du continent Africain, mêlant des éléments artistiques, spirituels, linguistiques, politiques… Kady porte en elle une culture métissée et complexe, dont la quintessence se retrouve dans BURKINA HAKILI… Au cœur de cette région et de ce nouvel album, le pays BWABA de la famille Diarra. Kady veut transmettre toute la complexité de son Afrique. Si l’on a beaucoup parlé auparavant de son ascendance lointaine de «griots», c’est d’une relecture simpliste qui oublie la dimension noble et spirituelle des «NIAMAKARA», cette caste d’artistes tisserands d’un lien social complexe. Kady va puiser dans sa généalogie, mais aussi dans son parcours personnel fait de formations pluri-artistiques (chant, musique, danse et comédie) et de convictions politiques fortes.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24