Après 2 albums aux sonorités folk en anglais c’est dans la langue de Molière qu’Aliocha Schneider choisit d’écrire son troisième album. Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne où il raconte ce qui lui traverse le coeur avec cette voix si singulière, où la fragilité se mêle à l’élégance.
Comédien, auteur, compositeur, interprète, l’ultra talentueux Aliocha Schneider présente son troisième album (le premier en français). Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne, sur l’amour, la relation à distance et les désirs. Un album chaud, écrit et composé à Athènes pendant le tournage de la série « Salade Grecque » de Cédric Klapisch. Aliocha est loin de celle qu’il aime. Proche de la mer et du bleu du ciel. Entre les prises, le comédien redevient musicien et compose. Pour la première fois en français, il raconte ce qui lui traverse le cœur avec sa voix si singulière, où la fragilité se mêle à l’élégance. À l’image de tout ce disque, qui oscille entre une sensibilité joyeuse et une mélancolie sexy.
Elliott Armen, auteur, compositeur, interprète a grandi entre Paris et sa terre natale, St-Malo.
Depuis son adolescence, il compose à la guitare et au piano, comme un écho à son attachement et aux paysages qui encerclent sa maison familiale située au bord d’un magnifique estuaire.
Après le lycée, Elliott Armen est parti sillonner l’Europe pendant deux ans.
Travaillant de ferme en ferme, ses hôtes lui ont transmis tout au long de ses voyages, un savoir puisé de la terre nourricière.
Dans ses bagages, ses instruments de musique, son cahier de notes et de quoi enregistrer avec les moyens du bord ses premières chansons.
Aujourd’hui installé dans la maison familiale bretonne, Elliott Armen cultive un terrain en permaculture, redonnant vie à la biodiversité environnante et à cette ancienne maison en pierre qui a marqué son enfance.
Elliott Armen qui a empreinté son nom à celui d’un phare construit en pleine mer à l’extrémité de la Chaussée de Sein, a enregistré son véritable premier album dans un studio niché sur les hauteurs de l’île de Ouessant.
En digne héritier de Elliott Smith, Sufjan Stevens, ou Andy Shauf, le jeune Breton mélange avec une singularité qui lui est propre, les accords de guitare et de piano à sa voix particulière, le tout teinté d’une atmosphère intime et boisée, attachante et intemporelle, toujours ancrée entre terre et mer.