14 duos d’amour

Danse
Le 15 avril
Acheter mon billet
Compagnie Contrepoint Chorégraphie de Yan Raballand
14 duos d'amour
R Lemercier

En choisissant Contrepoint comme nom de compagnie, Yan Raballand signifie clairement son désir d’écrire des partitions chorégraphiques à plusieurs voix, à plusieurs visions : cette alchimie entre musicalité, écriture chorégraphique et relation aux interprètes.

Avec 14 duos d’amour Yan Raballand nous propose de plonger dans notre cartographie amoureuse. Un amour en appelle un autre, ils s’enchainent dans notre œil, nos esprits, les suivants venant éclairer les premiers, comme un aller-retour entre l’intime de la relation et quelque chose de plus onirique, de plus fantasmagorique.

Une histoire se déroule devant nos yeux. Elle s’efface pour s’inventer à nouveau. Un cadavre exquis où la fin d’une relation serait le point de départ de la suivante. Une superposition de calques où les duos viendraient se colorer mutuellement et donner une perspective singulière aux uns et aux autres.

Que nous reste-il finalement ? Nous chercherons l’endroit du souvenir des regards, des gestes qui nous reviennent encore et encore telle une musique entêtante ou tapie dans notre esprit et qui ravive ce qui nous liait. Nous nous amusons de cette musique tantôt avec légèreté, tantôt avec puissance.
Les duos sont comme une boule à facette, ils traversent le prisme de la scène puis se morcellent en une multitude de situations, de relations et qui pourtant nous ramènent toujours à l’endroit de l’intime que nous avons envie de d’explorer.

14 duos d’amour pourrait être un jeu d’amour et de hasard. Un puzzle dont les pièces viendraient s’assembler avec surprise et délicatesse.

Un spectacle présenté par la Compagnie Contrepoint

Chorégraphie Yan Raballand
Interprètes Evguénia Chtchelkova, Félix Maurin, Baptiste Ménard, Denis Terrasse, Marie Viennot, Marie Urvoy
Lumières David Debrinay
Création son Wilfrid Haberey
Scénographie Gaspard Pinta
Costumes Pétronille Salomé
LoLink, bureau d’accompagnement artistique
Diffusion Lucine Esnault-Duverger
Production Anne-Claire Font

Production : Compagnie ContrepoinCoproduction : La Rampe, scène conventionnée danse d’Echirolles / Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse / Théâtre des Collines, Annecy / L’Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains / La 2deuche, Lempdes / Le Sémaphore, scène conventionnée de Cébazat
Partenaires : Théâtre du Vellein, scène conventionnée de Villefontaine / L’Espace culturel l’Echappée, Sorbiers / Abbaye de Corbigny / La Saison culturelle L’Odyssée, Eybens

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24