Un homme

Compagnie Ultima Necat Inspiré de Charles Bukowski / Une création de Gaël Leveugle
théâtre
Du 02 au 03 février
Acheter mon billet
©Frédéric Toussaint

Adaptant une nouvelle de Charles Bukowski, Gaël Leveugle nous plonge dans l’univers dépravé de cet auteur maudit, nouvelliste d’humanités à la dérive, de destins échoués dans les paysages arides de la modernité.

Dans un décor de cinéma avec projecteur apparent et musicien en live, doublage surround et surprises permanentes, on entend des morceaux d’une scène tirée d’un roman de Bukowski. Une femme déçue par son amant vient retrouver l’homme qui la fait vibrer. L’excitation est palpable, le danger imminent. Ils se retrouvent et se déchirent, tentant de survivre dans leurs brumes éthyliques.

À l’image des émotions liant deux êtres, pouvant varier et se compliquer, les histoires des personnages sont ici mises en scène de manières différentes, en acrobaties ou en danse. Une façon audacieuse de revisiter Bukowski.
À travers ces êtres et ces destins fracassés, Gaël Leveugle recherche une alternative aux corps conditionnés, ceux que la société de consommation affiche jusqu’à la nausée. Une partition où corps, lumière, musique et texte participent tous d’une même chute qui est aussi une fête

Bord de scène

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 2 février.

Un spectacle présenté par la Compagnie Ultima Necat

Écriture et traduction Gaël Leveugle
Avec Charlotte Corman, Julien Defaye, Pascal Battus et Gaël Leveugle.
Mise en Scène et Scénographie Gaël Leveugle
Musique Pascal Battus
Diffusion Sonore Jean-Philippe Gross
Création Lumière Pierre Langlois
Régie Générale Frédéric Toussaint
Production/Diffusion Élodie Couraud
Assistanat mise en scène Louisa Cerclé
Construction Décor Erwan Tur et David Yelitchitch
Remerciements Nordine Allal, Masaki Iwana, Thomas Coux dit Castille et Nicolas Mazet

Production : Compagnie Ultima Necat.
Co-production : CCAM SN de Vandœuvre-lès-Nancy / La Filature SN de Mulhouse / ACB, SN BarleDuc / Transversales SC de Verdun
Soutiens : SPEDIDAM / Théâtre Ici&là Mancieulles /Collectif 12 Mantes laJolie / Bataville La fabrique autonome des acteurs. Le décor a été construit aux Atelier du Nest, Thionville.
Merci au Cirque Jules Vernes, pôle National cirque et arts de la rue, Amiens.
La compagnie est soutenue par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Conseil départemental 54 et la Ville de Nancy ULTIMA NECAT reçoit l’aide triennale au développement de la Région Grand Est.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24