Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement.
La Mondiale Générale joue avec des objets du quotidien pour créer des spectacles de cirque d’un genre nouveau. Trois personnes sculptent pour nous un espace sonore et visuel avec un bastaing pour point d’ancrage. Nous entrons en résonance avec eux. Le temps est compté et s’étire tendrement.
Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire. Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.
Acrobate sur bastaings Alexandre Denis et Frédéric Arsenault Création sonore Julien Vadet Regards extérieurs Edith Amsellem et Claudine Charreyre Construction Timothé Van Der Steen Lumières Christophe Bruyas
Production : La Mondiale générale Coproduction : Théâtre d’Arles – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – nouvelles écritures, Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée Soutien : L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés