Mahler Forever Château Rouge avec LME

Musique
Le 08 décembre
Acheter mon billet

À l’image du chemin mené cette saison avec la figure d’Igor Stravinsky, le Lemanic Modern Ensemble se concentre depuis trois ans et s’inspire de la personnalité du Maître viennois Gustav Mahler.
Artiste cardinal du tournant du XIXe au XXe siècle, le compositeur, chef d’orchestre et directeur d’institutions prestigieuses n’en reste pas moins un créateur complexe et attachant, mêlant un regard universel sur l’homme et la nature avec sa singularité psychologique. Gustav Mahler réalise ainsi une oeuvre magistrale, quasi beethovenienne d’une totale modernité. C’est cet héritage si présent vers lequel se tourne le Lemanic Modern Ensemble en de nombreuses relectures commandées à des compositeurs majeurs de notre temps. Ce projet final vise la réalisation d’un coffret monographique associant Gustav Mahler et György Ligeti.
Ainsi ce soir vous entendrez dans ce diptyque Le Concerto pour Piano de l’austro-hongrois György Ligeti sous les doigts du jeune pianiste Lorenzo Soules (lauréat et 1er Prix 2012 du concours de Genève). Là aussi une musique qui évoque pardelà les siècles, les esthétiques, les guerres et les drames, l’identité si forte de cette Europe centrale qui a irrigué une grande partie des arts et des réflexions culturelles dont nous sommes faits.

Igor Stravinsky
3 pièces pour clarinette seule Gustav Mahler « Rückert Lieder » (arrangement William Blank) commande du Lemanic Modern Ensemble
György Ligeti Concerto pour piano

Soprano Marie Laure Garnier

Clarinette Philippe Carrara

Piano Lorenzo Soules

Direction Pierre Bleuse / Lemanic Modern Ensemble

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également