Lambert

Archivé
PIANO JAZZ
Le 19 août
DR

Fantasmagorique et mélancolique chimère, Lambert est une étrange créature qui arrive à jouer ses accords sur du béton. Il nous emmène dans un voyage uniquement à l’aide de son piano, de Satie au jazz modal en passant par une pop toute romantique.

Lambert reste cette énigmatique star de la scène néo-classique européenne, depuis qu’il a choisi de laisser dans l’ombre son patronyme, dissimulé derrière ce perpétuel masque à cornes, d’origine Sarde. Avant cette renommée nimbée de mystère, il était un fringant et mélodique improvisateur dans la ligné de Bill Evans, jazzman jusqu’au bout des ongles. Lors de ces derniers concerts, alors qu’il s’embarquait dans des improvisations aux envolées minimalistes autant que mélodiques qui ont fait sa renommée, un public attentif aura pu discerner les fantômes de cette vie passée. Le musicien de jazz reste palpable, même enfoui profondément.

Avec ce 8ème album All This Time qui sort sur le célèbre label Verve / Universal, le masque musical de Lambert tombe, libérant improvisations et mélodies en roue libre. Accompagné par Felix Weigt (basse) et Luca Martini (batterie), le trio mélange jazz, classique moderne et musiques électroniques, touchant ainsi un son contemporain qui rappelle EST, Gogo Penguin ou Portico Quartet.