Barulhos

Compagnie Malka Chorégraphie de Bouba Landrille-Tchouda
Création
danse
Du 13 au 14 octobre
Acheter mon billet
©Camille Triadou

Bouba Landrille Tchouda fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip hop qui ont développé une écriture chorégraphique contemporaine forte. Avec Barulhos, il cherche à capter avec le corps, l’énergie et les craquements du monde.

Barulhos signifie bruit en portugais. Au Brésil, on utilise ce mot pour parler de vacarme, des sons et bruits de la ville. Lorsque quelqu’un nous baratine, nous raconte des mensonges, parler pour ne rien dire, on dit en Afrique qu’il fait du bruit… Le bruit est est donc ce qui doit être exclu de l’espace, du quotidien. Il est ce qui doit cesser lorsque les lumières s’éteignent sur la ville et du silence qui doit alors régner, ce que l’on refuse d’écouter. Bruit de son voisin, du métro souterrain, des gens qui dansent… Bruits des autres !

Mais ces bruits qui dessinent un fond sonore et indiquent la persistance du monde et du temps qui passe selon l’artiste, des vibrations et des rumeurs du monde. Ils nous racontent aussi notre société. Ces bruits qui dessinent un fond sonore et indiquent la persistance du monde et du temps qui passe sont des frémissements et des rumeurs du monde. Ils nous racontent aussi notre société.
Dans un espace sonore qui apportera une sensation d’immersion, un va et vient entre l’intérieur et l’extérieur, le bas et le haut, le jour et la nuit, il cherchera à capter l’énergie de ces fragments, de ces craquements du monde.

Bord de scène

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 13 octobre.

Un spectacle présenté par la Compagnie Malka

Direction artistique & chorégraphie Bouba Landrille-Tchouda
Interprètes Antoine Bouiges, Hugo Ciona, Julia Derrien, Killian Drecq, Liesbeth Kiebooms, Jules Rozenwajn
Assistante chorégraphique Lyli Gauthier
Musique Yvan Talbot
Lumières Fabrice Crouzet
Costumes Claude Murgia

Production : Compagnie Malka
Coproduction (en cours) : Château Rouge – scène conventionnée d’Annemasse / CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick / Le Grand Angle – scène régionale, Pays voironnais
Soutien : MC2 : Grenoble – SN / Cie La Baraka – La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24