Il n’est pas si fréquent dans le hip-hop de pouvoir présenter un crew 100% féminin. C’est pourtant le cas d’Ousmane Sy, membre de l’emblématique Wanted Posse et cofondateur du groupe Serial Stepperz. En 2012, il crée le groupe Paradox-sal dans l’idée de réunir des jeunes danseuses autour de l’afro-house
Avec sept danseuses issues de tous horizons, il explore les énergies et les gestes féminins. Elles viennent de tous les styles du hip hop, et se glissent dans ce ballet urbain, entre légèreté et ancrage pulsionnel.
Queen Blood les invite à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité.
Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.
Portée par une musique rythmée aux sonorités afro-house, cette pièce est un hommage aux femmes danseuses.
DANS LA PRESSE___________________________________
« Queen Blood rassemble en une création les questionnements que le chorégraphe porte au sein de ses structures et dans son enseignement : la quête d’une écriture et d’une composition singulières pour la house danse, et la recherche autour des gestuelles et des énergies féminines. Elles sont sept reines à venir de tous les styles du hip hop, et à se glisser dans ce ballet urbain en mode afro-house, entre légèreté et ancrage pulsionnel. »
Nathalie Yokel – La Terrasse