Pode Ser | C’est toi qu’on adore

Danse
Le 07 septembre
Acheter mon billet
chorégraphie Leila Ka
Pode ser | C'est toi qu'on adore
Martin Launay | A. Lemaitre

Entrée dans la danse par les portes du hip-hop, interprète chez Maguy Marin pour May B, Leïla Ka nous subjugue par la beauté brute de sa danse. La technicité de la danse hip-hop se mêle à une gestuelle très personnelle, rageuse et émouvante à la fois.


Tantôt ballerine, tantôt danseuse hip-hop, Leïla Ka illustre la difficulté d’être soi, de jongler avec ses rôles et ses avatars dans Pode Ser.
Pode Ser aborde les questions de l’identité, du désir de liberté et d’émancipation. «Je suis passionnée par le rapport que l’homme entretient avec les limites qui le brident. Avec Poder Ser, on s’interroge sur les capacités de l’individu à trouver l’équilibre entre ce qu’il veut être et ce qu’il doit être,» explique la jeune chorégraphe Un solo percutant sur la difficulté d’être soi.


S’inscrivant dans le prolongement du solo, C’est toi qu’on adore aborde aussi la difficulté d’être, mais cette fois-ci, à l’échelle de la communauté. Ce duo est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout. Le duo incarne la fraternité entre ces deux êtres, qui questionnent ensemble l’espace inconnu qu’est la vie, faite de moments de victoire, de faiblesses et de rapports de forces qui se renversent, continuellement.

Jeune chorégraphe venue du hip hop, Leïla Ka aborde la question des contradictions de l’être avec une force peu commune.

danser cana historique – philippe verrièle

Chignon presque classique, Leïla Ka est une princesse furieuse, une guerrière romantique, un garçon manqué, une jeune femme qui refuse les assignations et invente sa propre danse. Coudes en avant, visage buté et volontaire, elle boxe l’invisible, déploie son corps en brisures d’origami, avec une énergie rageuse.

C’est comme ça qu’on DANSE – Véronique vanier

Des spectacles présentés par la Compagnie Leïla Ka

Pode Ser
Interprétation Leïla Ka
Lumières Laurent Fallot

C’est toi qu’on adore
Interprètation Leïla Ka, Alexandre Fandard ou Jane Fournier Dumet
Lumières Laurent Fallot

Spectacle accueilli en partenariat avec La Bâtie – Festival de Genève, avec le soutien du Conseil du Léman.

Pode ser
Soutiens & coproductions : Espace Keraudy / La Becquée / Le Flow / Iadu, la villette / Le théâtre scène nationale / Micadanses

C’est toi qu’on adore
Partenaires : Centre des arts / Conseil départemental Loire Atlantique / Cour et jardin / L’espace 1789 / L’étoile du Nord / La Becquée/ Iadu, la villette / Le théâtre scène nationale / Le 104 Laboratoire des cultures urbaines / Sept cent quatre vingt trois, cie 29.27 / Micadanses / Cie Diptyk / Région des Pays de Loire

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24