Le Geneva Camerata part en voyage avec le célèbre jazzman, Émile Parisien, pour présenter un projet explosif, allant de la titanesque Septième Symphonie de Beethoven à des improvisations jazz, swing et blues.
Lors de son dernier concert en tournée avec le Geneva Camerata, le saxophoniste jazz Émile Parisien avait offert au public une performance inoubliable. Suite au succès de cette collaboration, le Geneva Camerata repart en voyage avec le célèbre jazzman pour présenter un projet explosif, allant de la titanesque Septième Symphonie de Beethoven à des improvisations jazz, swing et blues. Plébiscité comme l’un des plus grands saxophonistes de jazz de notre temps et admiré pour sa virtuosité, Émile Parisien s’est déjà produit dans les plus grands festivals et salles de concerts de la planète, allant du Montreux Jazz festival au Lincoln Center de New York, en passant par Jazz in Marciac, la Philharmonie de Berlin, ou encore le Festival de jazz de Montréal.
Un concert aussi explosif que fascinant, alliant l’univers du classique au monde du jazz et de l’improvisation. Entouré des musiciens de cet orchestre aventureux et atypique, le grand jazzman offrira au public une rencontre musicale insolite.
PROGRAMME
Nicolas von Ritter-Zahoni : Orchestrion pour flûte et orchestre, avec Roy Amotz (flûte)
Beethoven – Symphonie Nº7
Pièces jazz avec Émile Parisien (saxophone) et Ziv Ravitz (batterie)
Geneva Camerata
Émile Parisien
Saxophone jazz Émile Parisien Batterie Ziv Ravitz Flûte Roy Amotz Direction David Greilsammer Orchestre Geneva Camerata