Le lac des cygnes

Danse
Du 08 au 09 février
Acheter mon billet
Ballet Preljocaj Chorégraphie de Angelin Preljocaj
Le lac des cygnes
JC Carbonne

Angelin Preljocaj s’est lancé un défi majeur avec la relecture du ballet le plus emblématique de l’histoire de la danse classique : Le Lac des cygnes.

Du cinéma à la télévision en passant par la littérature, Le Lac des cygnes est un conte universel, reflet de toutes les époques, il n’est pas prêt d’arrêter de fasciner.
Les chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov donneront leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonneront à leur tour le mythe de la danseuse‑cygne, ballerine par excellence.

Mêlant le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime le faire, Angelin Preljocaj s’empare du mythe de la danseuse-cygne et de son double maléfique et transpose l’intrigue dans un univers contemporain, au milieu des tours d’un quartier d’affaires.
Des danses chorales éblouissent par leur précision d’orfèvre et leur rapidité d’exécution aux tendres pas de deux, tout est là pour magnifier la danse et éblouir le public.

Interprété par vingt-six danseurs, ce Lac des cygnes sera un évènement incontournable sur toute nouvelle scène de Château Rouge.

Le Lac des cygnes revisité par Angelin Preljocaj, est un pur moment de beauté.

transfuge – oriane jeancourt galignani

Un spectacle présenté par le Ballet Preljocaj

Danseurs
Lucile Boulay, Celian Bruni, Elliot Bussinet, Zoé Charpentier, Baptiste Coissieu, Leonardo Cremaschi, Mirea Delogu, Lucia Deville, Antoine Dubois, Clara Freschel, Isabel García López, Jack Gibbs, Mar Gómez Ballester, Naïse Hagneré, Verity Jacobsen, Jordan Kindell, Beatrice La Fata, Laurent Le Gall, Théa Martin, Florine Pegat-Toquet, Agathe Peluso, Mireia Reyes Valenciano, Simon Ripert, Manuela Spera, Micol Taiana, Khevyn Sigismondi
Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
Musique additionnelle 79D
Vidéo Boris Labbé
Costumes Igor Chapurin
Lumières Éric Soyer
Assistante répétitrice Cécile Médour
Choréologue Dany Lévêque

Production : Ballet Preljocaj
Coproduction : Chaillot – Théâtre national de la Danse, Biennale de la danse de Lyon 2021, Pôle européen de création – Ministère de la Culture / Maison de la Danse, La Comédie de Clermont-Ferrand, Festspielhaus St Pölten (Autriche), Les Théâtres – Grand Théâtre de Provence, Théâtres de Compiègne
Résidence de création : Grand Théâtre de Provence

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24