Connue pour ses chorégraphies dans les clips de Stromae et de Chris, Marion Motin dévoile une chorégraphie pop, entre compétition de natation et thriller.
Comme les joueurs de foot chantent La Marseillaise avant un match pour scander leur identité, Le Grand Sot s’ouvre sur une chorégraphie tonitruante portée par le Boléro de Ravel. Huit danseurs forment une équipe de natation. Animé par un puissant esprit de compétition, chacun tente de tirer la couverture à lui. Au fil des épreuves, les caractères se révèlent, les personnalités s’exacerbent. Chaque participant est traversé par d’intenses moments de doute et de certitude, observé avec humour et cynisme par un commentateur sportif.
Marion Motin questionne ici le rôle et les devoirs d’un chef et se demande en quoi détenir le pouvoir entraîne un comportement si loin de ce que l’on est vraiment.
Une équipe sportive à l’aube d’un grand plongeon dans la compétition, où hip hop et sport font bon ménage, dans l’humour et la dérision.
N. Yokel – la terrasse
Un spectacle présenté par la Compagnie Les Autres
Chorégraphie et mise en scène Marion Motin Danseuses, danseurs Marie Begasse, Alison Benezech, Caroline Bouquet, Manon Bouquet, Lorenzo Dasse, Achraf Bouzefour, Julien Ramade, Sulian Rios Comédien Alexis Sequera Création lumières Marion Motin et Judith Leray Sonorisation Éric Dutrievoz
Production : Collectif Les Autres, Vertical Coproduction : Drac Normandie / Région Normandie / La Villette / Ville de Saint-Lô – Théâtre de la Ville de Saint-Lô / Théâtre municipal de Coutances / Visages du Monde / l’Expansion Artistique – Théâtre Charles Dullin, Grand Quevilly Soutiens : Le Prisme d’Elancourt / les Fours à chaux du Rey / Adidas / Théâtre du Châtelet