La tête ailleurs

Théâtre
Du 04 au 07 mai
Acheter mon billet
Compagnie du Dagor Texte de Gwendoline Soublin
La tête ailleurs
Studio Bysshe

C’est quoi, ça, avoir la tête ailleurs ? Et si l’imagination était certes une affaire de tempérament (aimer rêver, s’inventer des fictions) mais aussi une affaire de situation (quand imagine-t-on et pourquoi ?) ?


Voilà l’histoire d’une femme de soixante-dix ans qui se remémore un moment-clé de son enfance.
Ce moment-clé où, petite fille de neuf ans, on l’obligeait à ne pas avoir la tête ailleurs. C’est l’histoire du lien entre cette petite fille et sa mère célibataire. Cette mère qui, elle aussi l’avait, la tête ailleurs, mais plutôt du côté du syndicalisme et des manifs. C’est l’histoire d’une mère et de sa fille, et de ce que leur imagination commune peut empuissanter de leur réalité parfois fragile.

Une histoire où les rêves permettent de vivre et d’affronter la réalité. Une histoire où la capacité à imaginer peut soutenir, faire rugir, vitaliser.

Une histoire sur les possibles qu’apportent le jeu et l’imagination dans une époque troublée qui, elle, ne parvient plus à (se) rêver.
Et les adultes, eux, l’ont-ils aussi la tête ailleurs, et où ?

Représentations scolaires : lundi 2, mardi 3, jeudi 5 et vendredi 6 à 9h30 et 14h30

Un spectacle présenté par la Compagnie du Dagor

Texte Gwendoline Soublin (avec le soutien de l’OARA-bourse d’écriture)
Direction artistique Cie du Dagor
Avec Hélène Cerles et Danièle Klein
Costumes et accessoires Sabrina Noiraux
Administration Amélie Hergas-Teruel
Diffusion Nadine Dupont

Production : Cie du Dagor
Coproduction Théâtre de l’Union-CDN du Limousin /Théâtre Massalia-Scène conventionnée de Marseille / Château Rouge-Scène conventionnée d’Annemasse / Le Volcan-Scène nationale du Havre / Le Totem-Scène conventionnée d’Avignon
Coproduction et accueil en résidence : Le Gallia-Scène conventionnée de Saintes / Les 3aiRes (La Canopée-Ruffec, La Palène-Rouillac, les Carmes-La Rochefoucauld) / Théâtre l’éclat (Pont-Audemer)
Accueil en résidence Les Ateliers Intermédiaires-Caen

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également