Immaqaa, ici peut-être

Compagnie Les Mains les Pieds la Tête Aussi Conception et mise en scène de Mathurin Bolze
Archivé Création
Cirque
Du 27 au 28 mars
© Brice Robert

Immaqaa c’est un voyage au-delà des mots, où chaque mouvement, chaque note, chaque image nous transporte vers un ailleurs fascinant et inspirant.

Mathurin Bolze nous embarque dans une échappée vers notre Nord magnétique. Ce Nord personnel peut être perçu comme une force d’attraction qui nous guide et nous inspire. Il est réputé pour son approche novatrice du cirque, mêlant acrobaties, danse, théâtre et éléments visuels pour créer des spectacles uniques et captivants. Ses productions sont souvent caractérisées par une esthétique visuelle marquante, ainsi que par une exploration de l’espace et du mouvement.
Immaqaa, ici peut être a germé lors de ses retrouvailles avec Philippe Le Goff, compositeur explorateur, passionné par les peuples et les paysages du Grand Nord. Il le sollicite pour concevoir une exploration dans les paysages arctiques, Immaqaa prend vie.
Créateur d’un cirque aérien et bondissant Mathurin Bolze invente un langage, des paysages, terrains de jeu de cette échappée poétique.

Teaser du spectacle

Mathurin Bolze présente le spectacle [vidéo]

Une pièce lumineuse, journal La Terrasse [article]

Bord de scène

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 27 mars

Visite Intrigante Personnalisée

Venez-vous faire chouchouter par l’équipe de Château Rouge.

jeudi 27 mars

Un spectacle présenté par la Compagnie MPTA

Conception, mise en scène Mathurin Bolze
Dramaturgie Samuel Vittoz
Avec Mattéo Callewaert, Dario Carrieri, Corentin Diana, Anahi De Las Cuevas, Tamila De Naeyer, Helena Humm, Maxime Seghers, Léon Volet
Conception sonore Philippe Le Goff et Jérôme Fèvre
Scénographie Gala Ognibene
Machinerie scénique Nicolas Julliand
Vidéo Orin Camus
Lumières Victor Egéa
Costumes Clara Ognibene
Régie (en alternance) Nicolas Julliand, Etienne Debraux, Gala Ognibene, Jérôme Fèvre, Robert Benz, Victor Egéa, Elie Martin.

Avec des extraits de Un monde sans rivage, Hélène Gaudy Actes Sud, 2019.

Production :  Compagnie Les mains les pieds et la tête aussi
La Compagnie est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Cultures Auvergne Rhône-Alpes, La Ville de Lyon, La Métropole de Lyon et soutenue par La Région Auvergne Rhône-Alpes au titre de son projet artistique et culturel. 

Coproductions : Maison de la Danse, Lyon – Pôle européen de Création / UTOPISTES – Cité Internationale Des Arts du Cirque / La Brèche, pôle national cirque de Normandie / Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN / Scène nationale de Bourg en Bresse / Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône / Château Rouge – Scène conventionnée – Annemasse / MC2 : Maison de la Culture de Grenoble – Scène nationale /Bonlieu Scène nationale d’Annecy / MALAKOFF Scène nationale _ Théâtre 71 / Scène nationale de L’Essonne / MC93 – maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny (Ateliers Décor)

Avec le soutien de : Convention Institut Français / Ville de Lyon, Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique, Dispositif Jeune cirque national du CNAC de soutien à l’insertion de jeunes diplômé.es du DNSP d’artiste de Cirque, Dispositif d’insertion professionnelle de jeunes diplômés de l’ENACR (Rosny-sous-Bois).

Accueil en résidence : Maison de la Danse, Lyon – Pôle européen de Création / La Brèche, pôle national cirque de Normandie / Bonlieu Scène nationale d’Annecy / MC2 : Maison de la Culture de Grenoble – Scène nationale  Scène nationale de Bourg en Bresse / Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône / CNAREP Chalons dans la Rue /Le Vellein, scène de la CAPI Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN

.