Charlie Winston a marqué les esprits avec son iconique Like a Hobo, tube du début des années 2000. Il dévoilait une identité musicale forte, folk et rock à la fois, ainsi qu’une nature prompte au vagabondage, entièrement tendue vers une quête de soi et un besoin de l’autre. Il revient avec un 5ème album, As I Am.
As I Am, son 5ème opus révèle une rencontre déterminante avec Vianney. Une vraie complicité a uni les deux artistes. Un album intimiste où le chanteur ne craint pas de mettre en mots et en musique un débat intérieur qui l’agite depuis longtemps : être un artiste anglais populaire en France et globalement ignoré dans son pays.
La musique de Charlie Winston, fruit d’une patiente et captivante distillation de folk et de pop, enrichie ici par la solennité d’un piano, là par la touche funky d’une guitare, se fait mutine, solaire ou poignante.
Son chapeau bien vissé sur la tête, Charlie Winston reprend la route, en éternel hobo du rock et du folk.
Entre mélodies incantatoires et expérience des sons, Wood Men propose des compositions folk rock teintées d’électro. On entre, on suit le mouvement, on reste suspendu à la pulsation et une autre porte s’ouvre dans un rythme effréné…
D’abord connu sous le nom de Green Wood, ce duo énergique a de la pop stellaire dans les doigts. Ces deux complices aiment explorer, mélanger, triturer pour servir un propos, une histoire, une sensation et la transmettre aux passagers embarquant avec eux…
Une production RPO