Ben l’oncle Soul + Elvett

Archivé
Soul
Le 27 janvier

La zone assise affiche complet. Il reste des places debout en fosse.

© Jim Rosemberg

Treize ans après un début de carrière en fanfare, Ben poursuit librement sa route sur son propre label, dévoilant au passage une façon bien à lui de relier le charme d’un R&B à fleur de peau au grain saisissant d’une soul divine.

On connaît Ben L’Oncle Soul pour son incontournable album éponyme. Depuis, sa voix en or a transporté des centaines de salles de concert en France et à travers le monde.
Guidé par un chant plus apaisé mais non moins habité, Ben signe un septième album plus personnel que jamais. Il y aborde le thème de la spiritualité, animé par l’envie non pas d’obtenir des réponses mais de réévaluer la magie de cette vie qui nous unit.
Un album envoûtant qui sublime sa voix, sur des airs soul, folk et rythm and blues fleurant les sonorités des années 1970.

Accompagnés par la chanteuse et pianiste jazz Soraya Berent depuis ses débuts, Elvett s’entoure pour cette occasion particulière de Gaspard Sommer, nouveau visage de la scène pop actuelle, chanteur et producteur talentueux qui officie au synthétiseur analogique et au sampler. Enfin, le projet est complété par deux voix de femmes supplémentaires, incarnées par Chloé Baumgartner et Capucine Mugnier du trio prometteur «Les Lunes».
Comme un écrin pour la voix puissante de Lyn M, cette nouvelle formation retourne à ses premières amours, la soul, le blues, le gospel mais toujours en recherche d’innovation grâce aux productions lumineuses d’Alain Frey.