de et par la possibilité

présentation


Le collectif 3615 Dakota prend l’avenir comme objet d’enquête et investit différents espaces du Parc La Fantasia par une série de rituels, dispositifs et performances qui transforment nos visions d’un avenir catastrophique en alternatives et récits opérants pour préparer le futur à entrer en relations avec nous.

Issu des 3 Points de suspension, le collectif 3615 Dakota est une sorte d’agence tout risque du réel qui travaille à changer le monde dans l’ombre de la réalité.

Dans cette époque hantée par les idéologies de fin du monde, De et par la possibilité éventuelle des devenirs envisageables propose un bilan de compétence à notre modernité et transforme le Parc La Fantasia en centre de recherche pour futur en quête existentielle. Installations, performances et rituels viendront décoder les mécanismes de nos représentations de l’après. 

Une envie de déambuler librement dans le parc, de vous faire prédire l’avenir ou de choisir votre épitaphe ? Un besoin pressant d’en finir avec la fin du monde ? Voilà une invitation à jouer à faire survire l’humanité jusqu’à l’an 3615…

distribution

Jeu Jérôme Colloud, Circée Deslandes, Antoine Frammery, Diane Bonnot, Neyda Paredes, Adrian Filip, Johanna Rocard, Franck Serpinet, Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Lucia Choffat, Manon Riet
Ecriture Nicolas Chapoulier, Johanna Roccard et 3615 Dakota
Costumes Sophie Deck, Jo-hanna Rocard
Scénographie Nicolas Chapoulier, Johanna Rocard, Manon Riet, Juliette Brishoual, Constan Pochat
Lumières Antoine Frammery, Constan Pochat
Régie et technique Constan Pochat
Illustrations Emma Harder, Timotée Fernez
Construction Constan Pochat, Michel Guibentif, Malik Ramallo
Création sonore Paul Courlet, Franck Serpinet
Programmation Joachim Cecilio, Lucie Desaubliaux, Cédric Cambon
Production Neyda Paredes, Constan Pochat
Administration Ars Longa
Diffusion Neyda Paredes
Photo Dorothée Thébert
Vidéo Videokraft

PARTENAIRES

En collaboration avec les 3 Points de suspension
Coproducteurs : Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants, Genève; Le Parapluie, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Aurillac; L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Chalon-sur-Saône. Soutenu à la création par Pro Helvetia, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Leenaards et Fond Mécénat SIG. Soutenu à la tournée par Pro Helvetia, Corodis et l’Office cantonal de la culture et du sport.