T’es Qui Pour Aller Où ?

présentation

Ils ont la quarantaine et se retrouvent dans la ville qui les a vu grandir. Amenés à retraverser les lieux marquants de leur adolescence, les personnages se succèdent et se croisent. Face à leur passé, ils se livrent un peu, beaucoup, éperdument.

À certaines périodes de la vie, nous sommes tentés de faire des bilans, de jeter un regard sur le passé pour entrevoir le chemin parcouru, de se poser la question de l’endroit où nous sommes et de celui où nous souhaitons aller. Dans ce spectacle les auteurs s’intéressent plus particulièrement à la relation que les adultes entretiennent avec l’adolescence, étape importante de la construction de chacun.

Tout au long du parcours les personnages naviguent entre vies d’adultes et vies d’adolescents. Et s’interrogent. Sommes-nous toujours capables de ressentir des émotions avec autant de force qu’autrefois ? Qu’avons-nous gagné à devenir adultes et qu’avons-nous perdu en quittant le monde de l’adolescence ?

L’objectif de la compagnie est de créer des effets miroirs amenant l’adulte à se souvenir de l’adolescent qu’il a été, et par ricochet à interroger cet ado sur le regard qu’il porte sur l’adulte qu’il est devenu.

Sans répondre à ces questions, ce spectacle est une invitation à les entendre.

distribution

Écriture et mise en scène Richard Brun et Gaëlle René
Direction d’acteur Judith Levasseur
Collectif d’écriture et jeu Richard Brun, Marion Piqué, Gaëlle René, Robin Zobel
Acrobate à vélo Robin Zobel en alternance avec Julien Monin
Création sonore Léo Plastaga
Administration – Production – Diffusion  « J’aime beaucoup ce que vous faites » – Christophe et Jérôme Paris Marty

PARTENAIRES

Partenaires – coproductions et résidences : La Gare à Coulisses, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art en Territoire, Eurre – 26 / Les Ateliers Frappaz, CNAREP, Villeurbanne – 69/ Quelques p’Arts, CNAREP, Boulieu-lès-Annonay – 07 / Le Moulin Fondu, CNAREP, Garges-lès-Gonesse – 95 / La Transverse, Scène Ouverte aux Arts Publics, Corbigny – 58 / La Vache Qui Rue, Lieu de Fabrique des Arts de la Rue Moirans en Montagne – 39 / Le PlatO, Fabrique de Théâtre, Romans-sur-Isère – 26 / Les Aires, Théâtre de Die et du Diois, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire – 26 / Le Théâtre de Givors, Scène Régionale, Givors – 69
Avec le soutien de Le Réseau 3ème Bise / Le département de la Drôme
Le spectacle «  T’es qui pour aller où ?  » a obtenu l’aide au projet de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.