Ben l’oncle soul

+ Elvett

CHÂTEAU ROUGE
samedi 27 janvier à 20h30

Grande Salle
Placement Assis / Debout
Non numéroté

Télécharger le programme à imprimer
Voir la page du spectacle

Treize ans après un début de carrière en fanfare, Ben poursuit librement sa route sur son propre label, dévoilant au passage une façon bien à lui de relier le charme d’un R&B à fleur de peau au grain saisissant d’une soul divine.

 

On connaît Ben L’Oncle Soul pour son incontournable album éponyme. Depuis, sa voix en or a transporté des centaines de salles de concert en France et à travers le monde.
Guidé par un chant plus apaisé mais non moins habité, Ben signe un septième album plus personnel que jamais. Il y aborde le thème de la spiritualité, animé par l’envie non pas d’obtenir des réponses mais de réévaluer la magie de cette vie qui nous unit.
Un album envoûtant qui sublime sa voix, sur des airs soul, folk et rythm and blues fleurant les sonorités des années 1970.

Accompagnés par la chanteuse et pianiste jazz Soraya Berent depuis ses débuts, Elvett s’entoure pour cette occasion particulière de Gaspard Sommer, nouveau visage de la scène pop actuelle, chanteur et producteur talentueux qui officie au synthétiseur analogique et au sampler. Enfin, le projet est complété par deux voix de femmes supplémentaires, incarnées par Chloé Baumgartner et Capucine Mugnier du trio prometteur «Les Lunes».
Comme un écrin pour la voix puissante de Lyn M, cette nouvelle formation retourne à ses premières amours, la soul, le blues, le gospel mais toujours en recherche d’innovation grâce aux productions lumineuses d’Alain Frey.

à découvrir aussi

Bombino

+ HIDE
Blues touareg / Rock

Originaire d’Agadez au Niger, point de rencontre et d’échange des caravanes de chameaux que conduisent les Touaregs, entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique du Nord et la Méditerranée, Bombino délivre une musique métissée, hypnotique avec ses riffs envoûtants et ses percussions entêtantes.

jeudi 1er février

Les nuits massala #3

FLÈCHE LOVE / DJAZIA SATOUR / MAYA KAMATY

Troisième édition de cette soirée colorée, aux saveurs d’ailleurs…
samedi 16 mars

EL COMITE
FLAVIA COELHO

Sono mondiale

Soirée « caliente » sur la Grande scène de Château Rouge. L’Amérique du sud est au rendez vous avec El Comite et Flavia Coelho.

vendredi 22 mars