La ciudad de los otros

La ciudad de los otros

Danse
Chorégraphie de Rafael Palacios / Sankofa Danzafro

mardi 2 avril à 19h30



Profondément ancrée dans le présent, la pièce La Ciudad de los Otros (La Ville des Autres), créée en 2010 à l’occasion du 159e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en Colombie, nous emmène dans un voyage entre côte ouest et côte est, entre Vallenato et Bullerengue, deux styles afro-colombiens.

Sur son parcours de pionnier militant vers son rôle actuel d’ambassadeur culturel, Rafael Palacios a créé des pièces majeures, dont La Ciudad de los otros, une fresque endiablée où dialoguent le monde contemporain et les cultures ancestrales. Par les chants et rythmes afro-urbains ou traditionnels venant de Colombie, du Brésil et d’ailleurs, il donne à son manifeste dansé un caractère universel, évoquant des communautés toujours discriminées en leurs pays, avec leurs individus, leurs luttes, leur espérance…

La ville est habitée par des personnes d’origines différentes, de cultures différentes, de façons différentes d’appréhender le monde. Des milliers de personnes cohabitent dans un environnement défini, mais chacune a sa propre vision d'une réalité commune. Bien souvent, loin d’être source de progrès, la ville devient un lieu d’hostilité, de solitude et de discrimination.

Sur des rythmes percussifs endiablés, douze interprètes et trois musiciens brossent un portrait à la fois joyeux et grave de leurs origines et leur quotidien.

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse