Willy Wolf

Willy Wolf

Cirque / dès 8 ans
Collectif La Contrebande

mercredi 27 & jeudi 28 mars





Sur fond de jeu de télé-réalité, les six acrobates de La Contrebande s’affrontent dans une course effrénée à la performance la plus folle, à la prise de risque la plus extrême… Une aventure rocambolesque à travers une succession de petits et de grands exploits. Mais faut-il toujours tenter l’impossible ?

« Star » des années 20, le fameux Willy Wolf qui donne son titre au spectacle était un ouvrier acrobate, qui a fait du danger son fond de commerce. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers de l’art de la performance en ayant multiplié les cascades les plus folles afin d’atteindre la gloire. En 1925, ce migrant polonais a sauté du pont transbordeur de Nantes devant une foule venue assister à la prouesse. Mais les gaz de combustion de son feu de Bengale l'ont asphyxiè au décollage. Il a chuté lourdement dans l’eau et est à l’âge de 27 ans.

Les artistes de La Contrebande rejouent ce plongeon avorté de 53 mètres. Avec une bascule, un plongeoir et une moto volante, la compagnie interroge l’étroite frontière entre exploit et absurdité́ de la mise en danger. Sauts démesurés, plongeons vertigineux, jongles avec des sabots en bois… Grâce à ces artistes spécialistes de la bascule coréenne, les situations burlesques, parfois dangereuses, toujours décalées, s’enchaînent sans limite.
Un cirque maximaliste truffé d’humour où, sur fond de musique électro, cascades et prouesses côtoient paillettes et fléchettes !

A travers cette histoire qui mêle le risque à l’absurdité et questionne les exigences de la célébrité, La Contrebande revisite le cirque mais aussi les travers d’une société du paraître, de la mise en scène de soi, et du « toujours plus ».

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse