Yves Jamait

Yves Jamait

+ La Pietà

Chanson française

samedi 9 mars à 20h30


Imperméable aux modes, Yves Jamait défend depuis 20 ans une chanson réaliste authentique comme aucune utre. Il met en musique une poésie vive et brute.

Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu en chansons. Toutes les chansons, sans distinction, sans se demander ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas écouter, mais prenant tout ce que la musique des années 60 et 70 lui donne.
La chanson pour lui devient celle qui interroge, qui offre ce que les études ne lui ont pas apporté et lui donne envie d’en savoir plus sur des sujets dont personne ne lui parle. Les mots résonnent dans son cœur, dans sa tête, dans son corps et déjà il rencontre Nietzsche sans le savoir pensant certainement au fond de lui que « sans musique la vie serait une erreur ».
Comme Ferré chantait de la poésie pour tous, Jamait cite de la philosophie sous une plume affinée pour le plaisir de tous ceux qui le suivent et dans la plus belle tradition de la chanson.
L'auteur-compositeur-interprète ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec la sortie de son album L'Autre et repart sur les routes de l'Hexagone, accompagné de ses « copains-musiciens » présents sur les deux dernières tournées (Samuel Garcia, Jérôme Broyer, Mario Cimenti), pour une série de concerts. Au programme : les titres de son nouvel album et des chansons tirées de ses disques précédents, qui l’ont emmené sur le devant de la scène. Un concert à ne pas manquer !



Derrière le mystérieux patronyme de La Pietà se révèle une bonne fois pour toute Virginie, l’Innamorata. Amoureuse, elle l’est. Pas seulement d’un homme ou des hommes, non, La Pietà est amoureuse des émotions contraires, des intempéries du cœur, des aléas de l’humeur, de la fougue, de la passion. La teneur globale de son nouvel album tient de la chanson française qui aurait rencontré un punk dans une soirée étrange, durant laquelle les corps et les âmes s’entremêlent dans une orgie mélodique à cœur battant, à corps ouvert.

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse