Bombino

Bombino

+ Hide

Blues touareg / rock

jeudi 1er févier à 20h30



Sa musique métissée, hypnotique avec ses riffs envoutants et ses percussions entêtantes, chante, avec un succès croissant dans le monde entier, la rébellion, la liberté et la paix.

Depuis des siècles, la ville d'Agadez est le point de rencontre des caravanes de chameaux que conduisent les Touaregs, entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique du Nord et la Méditerranée.
Né en 1980 dans un camp de nomades tout proche, le jeune guitariste et songwriter Omara Bombino Moctar est élevé dans un contexte de guerre pour l’indépendance des Touaregs. Contraint à l’exil avec sa famille, il se découvre alors une passion pour la guitare et se perfectionne ensuite avec le célèbre guitariste touareg Haja Bebe.
Les jams électrisants de Bombino capturent cet esprit de résistance et de rébellion, tandis que ses riffs, rappelant ses camarades africains Tinariwen et Ali Farka Touré, font en même temps écho à des icônes du rock et du blues tels que Jimi Hendrix, John Lee Hooker et Jimmy Page.
Alors que son dernier opus, Deran, lui avait valu une nomination aux Grammy Awards (une première pour un artiste nigérien) et une reconnaissance accrue, son nouvel album Sahel est sans doute son œuvre la plus personnelle, la plus puissante et aussi la plus politique.




HIDE est le projet musical d’Alban, chanteur multi-instrumentiste, membre des Limiñanas. Entre rock et folk, il crée des atmosphères sonores uniques et progressives pour chaque morceau. Ce folk singer multi casquettes, interprète protéiforme de poèmes intrusifs, est capable de nous emmener un peu là où il veut… La voix, posée sur des mélodies parfois contemplatives, parfois rageuses, fait penser à Alex Turner, Bon Iver voire à Devendra Banhart…



SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse