Stephan Eicher

Stephan Eicher

Et voilà - chapître 2

Chanson & magie

samedi 17 février à 20h30


C’est une véritable histoire d’amour qui s’écrit depuis des années entre Stephan Eicher et le public. Après plusieurs rendez-vous manqués avec le public de Château Rouge, Et Voilà !, il vient enfin pour une soirée magique, riche en musique, en humour mais surtout en poésie.
Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, en musique, au cinéma, en art. Passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires, cet artiste sensible et généreux n’a de cesse de nous étonner.
Son antidote à la fermeture des salles de spectacle a été la création du Radeau des inutiles, un théâtre itinérant qui proposait des concerts en plein air, masqués, dans des lieux insolites d’une beauté incroyable. Sur la route, il a emmené son studio portable. Lui qui écrit sans cesse, il y a écrit de quoi nourrir au moins trois disques. Après deux premiers EP éclaireurs, Autour de ton Cou et Le plus Léger au Monde, il nous offre Ode.

Cet artiste si proche de son public reprend la route et propose avec Et Voilà ! un spectacle inédit où s’invite la magie. Il y réinterprète les grands classiques de son répertoire et ses nouveaux titres, accompagné de musiciens aux nombreux talents et… d’instruments automates, dans une scénographie aussi esthétique que pleine de surprises. C’est un petit théâtre des illusions où les instruments jouent tout seul, où des verres à moitié vides deviennent xylophone et une table devient boîte à musique surdimensionnée.

La scène est son terrain de jeu favori, il nous y surprend de simplicité et nous cueille avec son humour. Et Voilà ! la promesse d’un nouveau moment inoubliable.

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse