La tendresse

La tendresse

Danse, Théâtre
Conception en mise en scène de Julie Berès / Compagnie Les Cambrioleurs

mercredi 22 & jeudi 23 mai



Julie Berès et ses complices ont réalisé un incroyable travail documentaire auprès de jeunes hommes issus de différents horizons géographiques et sociaux. Comment construisent-ils leur masculinité ? Peuvent-ils déroger aux impératifs sociaux ? Et comment ?

Julie Berès et son équipe sont allés à la rencontre de jeunes hommes pour les questionner sur leur lien à la masculinité, à la virilité, à la façon dont ils se construisent dans leur sphère intime. Il y a eu la rencontre déterminante avec sept d’entre eux, issus de parcours (break, hip-hop, danse classique) et de milieux différents. À travers des fragments de pensées, de révoltes, de nostalgies paradoxales entremêlés de récits fictionnés avec les auteurs, le plateau devient un lieu performatif de partage où se dessine, par la puissance de la danse et l’engagement des corps, l’histoire de cette génération de jeunes hommes.
Sur scène, ces 8 interprètes racontent la place dans le groupe, le rapport à l’argent, aux femmes, la peur de l’avenir… Ils livrent une véritable traversée de l’intime au politique, loin de tout discours préconçus. Un spectacle lumineux.


SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse