Les Musical'Été

Dernier week-end de l’été pour finir en transe et garder des souvenirs toute l’année.
Parc La Fantasia - vendredi 25 août dès 19h
Vaudou Game + Fanfare Olaïtan


Attention… vaudou à l’horizon. Entre la fanfare Olaïtan et Vaudou Game, laissez la musique vous habiter !

Depuis leur premier single fondateur, Vaudou Game a enregistré 4 albums et joué à plus de 500 concerts dans le monde entier entraînant toujours plus de fans dans une transe extatique. Natif du Togo, Peter Solo a construit un univers musical original et unique en fusionnant les gammes envoûtantes du vaudou à un afro-funk 70’s. Après avoir initié les musiciens qui l’accompagnent à sa musique et à ses valeurs, l’artiste togolais est parvenu à produire une transe rythmique imparable héritée de Fela Kuti et de James Brown qu’il a baptisée Vaudou Game.

La fanfare Olaïtan (qui se traduit par « la source ne tarit jamais ») est un ensemble de musiciens hors-normes, unis pour valoriser la culture du Vaudou, dont le Bénin est l’un des berceaux.
Leur répertoire mélange musique traditionnelle, afrojazz et afrobeat. Cuivres en fusion et tambours traditionnels prompts aux délires sambistes s’entremêlent pour ne faire plus qu’un, et nous transporter à travers rythmes, chants et danses traditionnels.

Cette soirée fait partie de La Grande Tournée d'été de Radio Nova. Avec micros et platines, l'équipe de Nova donne rendez-vous aux amoureux de la fête, de la culture et de la musique et donne voix aux acteurs des vies culturelles, associatives et musicales locales.
La Grande Tournée, c'est se retrouver et vibrer ensemble !


Parc Olympe de Gouges - samedi 26 août à 18h
Charlotte Planchou 4tet


Charlotte Planchou chante comme elle vie, sa voix comme ses compositions nous plantent une flèche droite dans le cœur

Charlotte Planchou alterne les formats, passant avec brio et naturel du solo guitare / voix au quartet de jazz, naviguant aisément entre les musiques traditionnelles, les textes de Leo Ferré, Kurt Weill ou Nina Simone, ses compositions personnelles, les standards de jazz.
Figurant parmi les « 10 musicien.nes à suivre en 2023 » d’après Jazz Magazine et Jazz News, c’est accompagnée de son Quartet que nous pouvons la voir sur scène à travers un répertoire constitué de compositions et de chansons originales en français et en occitan mais aussi de quelques standards de jazz qu’elle incarne à chaque fois dans une sincérité et une authenticité qui ne laissent personne indifférent.
contact presse
Laurence Bolliet ::: laurence.bolliet@chateau-rouge.net

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse