Né en 1998 de la nécessité de 14 directeurs et directrices de théâtre de se réunir, le Groupe des 20 rassemble aujourd’hui 29 scènes publiques de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Chaque année, il organise une rencontre professionnelle : La Route des 20.
Château Rouge aura le plaisir d'accueillir la prochaine, les 10, 11 et 12 janvier.

Monsieur Christian Dupessey, maire d'Annemasse,
et Madame Sophie Villari, adjointe à la culture et à la vie associative,
seront présents
le mercredi 10 janvier à 14h
pour donner le coup d'envoi de ces 3 jours.

Pendant trois jours, des compagnies sont conviées à présenter une « maquette » ou petite forme de leur future création. D’autres compagnies sont invitées sur des « RDV d’artistes » temps d’échanges autour d’un projet, présenté par un artiste.
Au fil des années les scènes publiques du Groupe des 20 se sont affirmées comme des espaces indispensables à l’émergence et à l’accompagnement des artistes. Cette initiative constitue une proposition supplémentaire pour faire connaître des équipes artistiques à tous ceux qui sont concernés directement par la problématique de la diffusion du spectacle vivant.

Devenu un rendez-vous incontournable de la profession, la Route des 20 attire de nombreux programmateurs français ou suisses.
La Route des 20 est un panorama de la vitalité artistique des scènes publiques et un espace de rencontre précieux entre lieux de diffusion et compagnies.



< En savoir plus sur le Groupe des 20 >

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse