Woman of the year

Woman of the year

Comédie musicale
Direction musicale Gérard Lecointe / Mise en scène Jean Lacornerie / Chorégraphie Raphaël Cottin

mercredi 13 & jeudi 14 décembre

Jean Lacornerie adapte la mythique comédie musicale aux quatre Awards des deux géants de l’histoire de Broadway, John Kander pour la musique et Fred Ebb pour les paroles.
Une comédie romantique lucide et spirituelle sur le renversement du patriarcat.

John Kander et Fred Ebb font partie des géants de l’histoire de Broadway. Ils sont les auteurs d’au moins deux tubes planétaires : Cabaret et Chicago. Le monde entier connaît leur chanson New York, New York écrite pour le film de Martin Scorsese. Comme souvent, ces succès cachent aussi d’autres réussites, comme Woman Of The Year qui ne rafla pas moins de quatre Tony Awards en 1981.
Il s’agit de l’adaptation du film réalisé par George Stevens (1942), où Katherine Hepburn incarne une journaliste de renom qui séduit un simple chroniqueur sportif joué par Spencer Tracy, finissant par l’écraser de son succès. Kander et Ebb propulsent ce scénario dans les années 80, opposant une vedette de la télé alors toute puissante à un dessinateur de presse, tout en conservant le charme romantique des années 40 en y ajoutant un dénouement un brin provocateur.
Jean Lacornerie recrée cette œuvre « à la française », avec une troupe d’acteurs-chanteurs-danseurs dont certains sont aussi instrumentistes, et avec une incursion dans les images animées à travers l’univers du dessin de presse.
Il pose ainsi la question si actuelle du pouvoir et de la domination dans le couple, pour inverser habilement les stéréotypes, en chanson et avec un tour de danse.

Un concentré de tout ce qu’on aime dans la comédie musicale : un livret au rythme alerte et rebondissant, un sujet fort, des personnages hauts en couleur, un tempo d’enfer dans une orchestration délicieusement pop.

SUIVEZ NOUS

facebook twitter youtube instagram 

BILLETTERIE

+33 4 50 43 24 24
accueil@chateau-rouge.net
chateau-rouge_logo-horizontal_blanc-rouge
Château Rouge
1 route de Bonneville
74112 Annemasse