Théâtre Les Chiens de Navarre / Mise en scène de Jean-Christophe Meurisse
mardi 18 octobre à 19h30 mercredi 19 octobre à 20h30
Depuis quinze ans, l’insolente compagnie Les Chiens de Navarre use habilement du rire pour explorer les travers de la société française. Le metteur en scène Jean-Christophe Meurisse aime transformer des faits qui l’indignent en satires.
|
Pour la troisième fois, la joyeuse et sauvage bande viendra à Château Rouge. C’est à chaque fois une réinvention totale autour d’un thème cher à l’humanité. Et cette fois encore, la fragilité des êtres en toile de fond sera mariée à l’humour féroce qui leur est propre. La meute de Jean-Christophe Meurisse nous embarque à ses trousses aux urgences psychiatriques. Pris dans la marche très inquiétante du monde, chacun a l’occasion de frôler le vertige de la perte de raison. Tous potentiellement fous ? C’est l’hypothèse de La vie est une fête : l’hôpital psychiatrique envisagé comme passage obligé et révélateur de notre fragile humanité. Pour le metteur en scène, rien n’est plus humain que la folie. Acide, très acide, La Vie est une fête tord la réalité du monde pour mieux illustrer son cynisme.
|
Concentré d'humanité, entre réalisme noir et humour absurde la pièce électrocute nos certitudes pour nous faire passer de l'autre côté : et si la folie était l'ultime chemin pour réinventer l'amour, la vie, la beauté ?
|
|