Danse Chorégraphie de Marion Motin / Compagnie Les autres
mardi 2 mai à 19h30
Marion Motin, l’une des pointures internationales de la danse hip-hop, embarque sa meute d’interprètes dans un thriller aquatique haletant, inspiré par la gestuelle des sports nautique.
|
A l’image des hymnes chantés avant les rencontres sportives, Le Grand Sot s’ouvre sur une danse tonitruante portée par le Boléro de Ravel. Le ton est donné. Les concurrents sont mis à rude épreuve sous l’œil ironique et cynique d’un commentateur sportif désabusé. Entre solidarité, ambition personnelle et esprit de compétition, les personnalités se révèlent et les émotions éclatent avec fureur. Dans cette épopée marine, la chorégraphe de Stromae et de Christine and The Queens questionne l’autorité de celui qui détient le pouvoir. « Quel est l’effet du pouvoir sur chacun d’entre nous ? », « quelle est la force du groupe sur l’individu ? ». Elle s’amuse à parodier les comportements humains tout en imposant un rythme effréné à ses interprètes. Inspirées par la gestuelle des sports nautiques, de puissantes chorégraphies de groupe pulsent et alternent avec des solos intenses. Chaque danseur dévoile ainsi sa personnalité et sa propre esthétique entre électro, hip-hop, break, contemporain…
|
Prête à en découdre, cette meute de danseurs donne une interprétation de la comédie humaine et du pouvoir. Porté par une énergie incroyable et un humour décapant, un spectacle où danse et sport battent tous les records.
|
|