Chanson Rock
vendredi 31 mars à 20h30
Depuis 2006 et la publication de son premier album à succès, intitulé Ça me vexe, Mademoiselle K poursuit sa route. Le 14 octobre dernier, l’artiste française a dévoilé son 6e opus studio, tout simplement intitulé Mademoiselle K. Un nouveau disque personnel qui amène l’artiste et ses fidèles acolytes à repartir en tournée.
|
Mademoiselle K a pris son temps pour signer son nouvel album : cinq ans. Le temps de laisser mûrir des titres organiques, plein d’odeurs et de sensualité. La rockeuse produit ses musiques sous son propre label, Kravache, qu’elle a créé en 2013. Une indépendance qui lui offre la liberté de peaufiner ses créations. "Si je mets du temps à faire un album, c’est pour faire les choses bien" dit-elle.
|
Dans un rock français qui a toujours eu quelques difficultés à se conjuguer au féminin, l’exigeante Katerine Gierak s’est très vite imposée. Les productions qu’elle nous a offertes jusque-là ont souvent dépassé les standards du genre. Ambitieux, créatifs, co produits par les Nantais Simon Quenea et Pierre Cheguillaume, ces nouveaux titres n’échappent pas à la règle.
|
Tour à tour poussée à (ré)agir, puis coupée du monde, l’artiste met en question et en chanson successivement l’impérieuse nécessité du geste musical, d’un geste vers les autres. Une collection de chansons empreinte aussi de sensualité.
|
Au rendez-vous, une poésie brute et précise, la justesse & la maîtrise de la voix, tour à tour sarcastique, énergique, lumineuse et tendre.
|
Ottis Cœur, c’est deux filles qui chantent en français, et fort. Qui aiment le garage (et composent leur musique dans un), les guitares fuzz, le rock psyché, les harmonies de voix, et dont la douceur des couplets détonne lorsque la colère rugissante des refrains se fait entendre. Leurs voix à l’unisson, elles chantent fort et en français leurs textes émancipateurs et créent des chansons pleines d’énergie rock et de mélodies pop accrocheuses.
|
|