‹ Activité des Stud's

Les Soirées des Studios

Afin d’accompagner, former et soutenir les groupes, différentes soirées sont proposées. Les Stud’s organisent tout au long de l’année des concerts gratuits sur la scène du café de Château Rouge.

Les Intermèdes du Café

Le meilleur de la scène régionale dans des soirées gratuites. La recette de ces soirées ? Un groupe régional ayant de l’expérience en tant que tête d’affiche, et une jeune pousse locale issue des studios en première partie… à dégustez gratuitement au café. 

Vernissages

Les studios organisent une soirée en l’honneur de groupes locaux qui sortent un album. Ces formations, adhérentes ou non, ont l’occasion d’inviter l’artiste de leur choix en première partie. Ces soirées sont un soutien au dynamisme de la scène locale. Elles mettent en valeur l’actualité des groupes et font découvrir au public des répertoires nouveaux.

Tribute to

Plutôt festives dans leur approche, ce concert permet aux musiciens, adhérents ou non, de rendre hommage à des formations qui ont marqué l’histoire de la musique en reprenant « à leur sauce » quelques titres du répertoire. Elles offrent l’occasion de se produire devant un public connaisseur. Les régisseurs des studios encadrent les groupes afin qu’ils se produisent dans les meilleures conditions. Ambiance garantie !

Versus

Souvent, dans l’histoire de la musique, on a vu naitre une « rivalité » entre deux formations au style proche. Les soirées « Versus » rendent hommage à deux artistes sous la forme d’une « battle ». Aussi ouvertes au non-adhérents, ces soirées souhaitent réunir les groupes autour d’une rivalité présumée historique. Le public, passionné par cette confrontation, aura l’occasion de voter pour désigner la meilleure prestation, ou privilégier son groupe préféré.