Ce spectacle participe au festival FRICTION(S) • En savoir plus

Bal "Expérience"

Vendredi

La Fabrique Fastidieuse

Vendredi 24 Mai 2019

© Christophe Raynaud de Lage

Présentation

La Fabrique Fastidieuse s’est mise en quête de ce qui nous fait danser : quelles danses surgissent dans nos espaces publics et communs ? Que peut faire la danse pour nous ? À quoi ça sert de danser ? Vendredi n’est pas la mise en scène artificielle d’une fête. C’est une traversée de danses et d’états qui nous poussent à danser, seuls, ensemble, dans la rue, laissant parfois libre court à l’improvisation, tel un désir furieux d’en découdre et de brûler le plancher des vaches !
Vendredi est une fête chorégraphiée immersive prenant des allures de carnaval, de bal, de battle, de night-club, de troisième mi-temps… comme autant d’occasions de danser ; dans la rue ; là où la liesse saisit les corps, là où la danse est sauvage voire contagieuse.
Une pièce qui rassemble, une aventure physique collective qui appuiera, peut-être, sur nos détonateurs communs.
Aujourd’hui, c’est Vendredi… ou pas ?

La Fabrique Fastidieuse est née de l’engagement de deux artistes, l’une plutôt interprète, l’autre plutôt chorégraphe, toute deux voulant créer une danse contemporaine, un art vivant et agissant, populaire en somme.

 


Dates

Vendredi 24 Mai 2019 à 18:30

Toutes les représentations sont à l'extérieur : Rue de la République

Durée : 1h15 / Placement : Libre

dès 10 ans


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Distribution

Direction chorégraphique  Anne-Sophie Gabert et Julie Lefebvre
Danseurs Charlotte Cattiaux, Chandra Grangean, Jim Krummenacker, Anatole Lorne, Elodie Morard, Marie-Lise Naud, Lucie Paquet, Laureline Richard
Musique  Simon Drouhin et Julien Grosjean
Scénographie  Sophie Toussaint

Partenaires

Production : La Fabrique Fastidieuse
Coproduction : Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Quelques P’Arts-Centre National des Arts de la Rue-Le SOAR-Boulieu les Annonay, L’Espace Périphérique-Paris
Soutiens : Derrière le hublot-Projet artistique et culturel de territoire-Capdenac-Grand Figeac, Le Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Auvergne Rhône-Alpes (dans le cadre de l’aide à la résidence)
Résidences : Ramdam-Ste Foy les Lyon, Animakt-Saulx-les-Chartreux, La Gare à Coulisse-Eurre
Remerciements : CND de Lyon, Compagnie Propos pour la mise à disposition du Studio Lucien