Ce spectacle participe au festival FRICTION(S) • En savoir plus

déambulation dansée

Sangkhumtha : HOPE

Compagnie Artonik

Jeudi 24 Mai 2018

© Artonik

Présentation

L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. 
Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements n’épargnent aucune région du Globe, en particulier l’Asie.

Sangkhumtha : HOPE sera une promenade processionnelle de la source au delta, sinuant dans la ville comme le cours du Mékong sinue de la Chine vers les vallées cambodgiennes, jusqu’au sud du Vietnam.

Suggérer la mort lente des eaux du fleuve détourné par les barrages, l’aridité des sols et les kilomètres parcourus pour aller chercher l’eau au Laos

Rappeler les traditions Khmer, comme la danse apsara ou le théâtre d’ombres,  pour jouer avec les façades et la rétroprojectionFaire résonner le claquement des getas  et le pas lent d’une « water queen » .
S’inspirer de Songkran, la fête de l’eau en Thaïlande, et de la déesse Phra Mae Thorani qui fait couler cet or bleu de sa longue chevelure.


Dates

Jeudi 24 Mai 2018 à 21:15

Toutes les représentations sont à l'extérieur : Centre Ville
Place de la Libération

Durée : 1h / Placement : Libre

Tout public


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Distribution

Auteurs/Mise en scène Alain Beauchet et Caroline Selig
Comédiens-danseurs  Pierre Boileau-Sanchez, Sonia Darbois, Jean-Serge Dunet, Sandra Français, Michaël Jaume, Cyril Limousin, Kader Mahammed, Noëlle Quillet, Vladimir Rivera, Lucas Tissot, Diane Touzin, Julie Yousef
Compositeurs et musiciens en live  Dominique Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice
Collaboration graphique  Caroline Sury et Craoman


Régisseurs son et lumière En cours  
Comédien-machiniste Yann Decamps
Machiniste Stephan Ripoll
Costumière Anaïs Altot
Constructeurs Sylvain Georget, Daniel Adami et Julo Etievant – HO7 Marseille

Partenaires

Cette création est soutenue par l’Abattoir - CNAREP de Chalon-sur-Saône, l’Atelier 231 - CNAREP à Sotteville-les-Rouen, les Ateliers Frappaz - CNAREP de Villeurbanne, Le Moulin Fondu - CNAREP en Île-de-France, Lieux Publics - CNCEP à Marseille, le Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai Marseille, Quelques p’Arts...CNAREP - Scène Rhône-Alpes et Sur le Pont - CNAREP en Nouvelle-Aquitaine à la Rochelle. Cette création bénéficie également d’une aide à la production de la DGCA.

Accueil en résidence
Lieux Publics - CNCEP à Marseille, Le Moulin Fondu - CNAREP en Île-de-France, Sur le Pont - CNAREP en Nouvelle-Aquitaine à la Rochelle et le Phare Ponleu Selpak à Battambang au Cambodge (avec l’aide de l’Institut Français – convention Ville de Marseille).

La compagnie est soutenue par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille et La Friche la Belle de Mai à Marseille

Découvrir