Ce spectacle participe au festival FRICTION(S) • En savoir plus

installation

Orbes

Compagnie Arrangement provisoire / Jordi Galí

Samedi 12 Septembre 2020

© Jean Pellaprat

Présentation

Entre danse, performance et installation, Orbes de Jordi Galí, s’appuie sur un protocole strict. Jeu de règles et de combinatoires mobilisant hasard et symétrie : quand des lois abstraites rencontrent des corps concrets, apparait une étrange poésie du contact  physique.

Installation dans l’espace public,  Orbes oscille entre danse et cirque contemporain.  Jordi Galí considère les corps de ses cinq danseurs comme la matière de sa création. Il a dessiné avec une obsédante rigueur des combinaisons de mouvements et de personnes désirant épuiser les occurrences de gestes et de rencontres. Sa pièce se déploie comme un rituel, un code visible et vivant, une mathématique dansée, un casse-tête de corps dont on apprivoise patiemment la logique et la sensibilité.
En écho aux changements constants de l’espace public, les corps s’offrent au regard et déploient leur présence dans le temps, proposant d’ouvrir un espace propice à une multiplicité d’interprétations.

Laissant au public la liberté d’aller et venir, Orbes interroge les liens entre gestes et lieu.

 


Dates

Samedi 12 Septembre 2020 à 17:00

Toutes les représentations sont à l'extérieur : Place de l'Hôtel de Ville

Placement : Libre

conseillé à partir de 12 ans


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Distribution

Conception : Jordi Galí
En dialogue avec : Nermin Salepci
Création et jeu : Anne Sophie Gabert, Lea Helmstädter, Konrad Kaniuk, Jérémy Paon, (en alternance) Jeanne Vallauri, Julia Moncla
Collaborateurs-trices : Sandra Pasini, Julien Quartier, Guillaume Robert, Vania Vaneau
Photos : Jean Pellaprat
Teaser : Vincent Laisney

Partenaires

Production
Cie Arrangement Provisoire
Coproduction
Le Pacifique – CDCN de Grenoble, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, La Quinzena metropolitana et Mercat de les Flors - Barcelone, Le CCN de Nantes, Accueil studio : Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape direction Yuval Pick, Les Subsistances - Lyon. Avec le soutien à la coproduction et à la résidence de Format – Ardèche, et à la création par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Soutiens
Les Ateliers Frappaz – CNAREP Villeurbanne, De Facto – Oullins, IAC Villeurbanne, Cour Cronstadt – Lyon, KompleX KapharnaüM - Vaux en Vellin

Découvrir