Installation

L'invisible

La Cie La Vouivre fête ses 10 ans

Vendredi 20 Octobre 2017
Samedi 21 Octobre 2017

© La Vouivre

Présentation

En 2017, la compagnie fête ses 10 ans. C’est l’occasion de faire le point sur 10 ans de parcours mais surtout de mettre en avant l’identité de la compagnie d’une manière différente, qui ne serait pas exclusivement un objet chorégraphique. En effet, sur ces années, la compagnie a forgé un vocabulaire singulier, a constitué comme un répertoire d’images restées dans les tiroirs, a créé du matériel chorégraphique non exploité… C’est donc toute une part d’invisible que nous souhaitons mettre en avant pour ces 10 ans, une part d’ombre qui éclaire également le travail de la compagnie.
Mais c’est aussi l’occasion de développer un imaginaire poétique à destination d’un plus large public à travers la création d’une installation qui offrirait une autre démarche de création, une autre adresse au public, une autre temporalité…
Enfin, très attachés à l’objet et à cette part de création que chacun peut emporter avec lui, nous créerons un cahier d’artiste, comme un abécédaire poétique, reflet de l’esthétique de La Vouivre.

« L’invisble »
Une installation qui rend visible le temps et l’espace, générateur de mouvement, mais non incarné par des corps dansants… Le mouvement est alors ici révélé par la musique, la vidéo, la lumière… Conçue comme un parcours, une expérience sensorielle, à partir des différentes matières que l’on retrouve dans les spectacles de la compagnie… Le spectateur est l’auteur de son expérience.

 

 

 

 


Dates

Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:30
jusqu'à 20h30
Samedi 21 Octobre 2017 à 17:30
jusqu'à 20h30

Petite salle

Placement : Libre

Tout public


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Découvrir

► Réécouter l'interview de Bérengère Fournier, annoncant les 10 ans de La Vouivre sur les ondes de Virgin Radio Léman.

Documents