théâtre

Je suis un pays

Compagnie Friche 22.66

Samedi 23 Septembre 2017

© Wavian

Présentation

Au départ, une féérie noire autant qu’un drame épique écrit par Vincent Macaigne jeune qui met en scène un monde onirique où se croisent anges et roi ne parvenant pas à mourir, communauté en péril et enfant-prophète.
Le mythe, le péril et le burlesque se confondent, à l’image d’un monde affolé qui ne réussit pas à s’extraire de lui-même pour se renouveler, malgré ses annonces, ses rituels et ses destructions. Vingt ans plus tard, l’auteur se retourne sur son rêve et le cauchemar semble devenu réalité.
Cette intuition d’adolescent n’était pourtant ni une promesse ni une prophétie : ce que Vincent Macaigne met en scène, c’est au contraire l’énergie de la jeunesse qui vient buter sur le monde actuel.
Nous sommes après la fête, après la joie, face à un futur à inventer. Voici la comédie burlesque et tragique de notre jeunesse passée…


Dates

Samedi 23 Septembre 2017 à 18:00

Théâtre Vidy - Lausanne
EN DEPLACEMENT - Bus au départ de Château Rouge à 16h / Sous réserve d'une confirmation auprès de la Billetterie, au plus tard, samedi 9 septembre

Durée : 3h / Placement : Libre (Assis)

dès 14 ans


Réserver des places

    Ce spectacle est proposé par les abonnements suivants :

    • chateau-rouge_picto-abo_17-18_saison
  • TARIF UNIQUE : 28 € (uniquement sur abonnement)

Distribution

Texte, mise en scène, conception visuelle et scénographique de Vincent Macaigne

Avec  Sharif Andoura, Thomas Blanchard, Thibaut Evrard, Pauline Lorillard (en cours)
Scénographie Julien Peissel

Partenaires

Production Cie friche 22.66 – Théâtre Vidy-Lausanne
Coproduction Nanterre-Amandiers, centre dramatique national – Festival d’Automne à Paris – Théâtre National de Bretagne, Rennes – La Colline- Théâtre national, Paris – Grand Théâtre du Luxembourg – Théâtre national de Strasbourg – Holland Festival, Amsterdam – La Filature, Scène nationale, Mulhouse – TANDEM, Scène nationale – CDN Orléans/Loiret/ Centre – Bonlieu Scène nationale Annecy et La Bâtie-Festival de Genève dans le cadre du soutien FEDER du programme Interreg France-Suisse 2014-2020
Remerciements Théâtre de la Ville, Paris – Le Parvis-Scène nationale Tarbes- Pyrénées – Théâtre Ouvert -
Centre National des Dramaturgies Contemporaines
La compagnie Friche 22.66 est soutenue par la DGCA - Ministère de la Culture et de la Communication (FR)